Gacerite


Espèce native de Gacerian, réputée pour ses talents musicaux

  Originaires de la planète Gacerian, les Gacerites sont des humanoïdes de très grandes taille (de 1.6 mètres à 2.7 mètres), dont la structure osseuse très raide leur confère une allure rigide et droite. Leurs membres sont fins et longs, et ils sont totalement imberbes. Leur peau est en général de couleur gris sombre, tandis que leurs cheveux vont du blanc au noir, et souvent les deux couleurs sont mélangées pour un même individu.

  En raison de la lumière éblouissante qui baigne Gacerian, en provenance se son soleil, Klozar, les Gacerites se sont adaptés au cours des millénaires de leur évolution et possèdent une fine membrane de protection sur leurs yeux. Pour compenser la perte de visibilité induite de la situation sur leur monde, les Gacerites possèdent une ouïe très fine grâce à leurs grandes oreilles.

  Mais le trait physiologique le plus caractéristique de l'espèce gacerite est leur système respiratoire : leur système principal se compose d'une paire de poumons hautement efficaces, capables de respirer l'atmosphère tenue de leur planète, tandis que de petits évents d'aération, situés sur leur cou, sont reliés à un troisième poumon, et fournissent un apport d'oxygène primordial pour la survie, et qui leur confère un avantage sur les autres espèces : grâce à leur souffle important, les Gacerites se montrent plus endurants et s'essoufflent moins vite. Ce système auxiliaire leur permet également de chanter et d'utiliser des instruments à vent, tandis que leurs deux autres poumons leur donnent assez d'oxygène pour jouer sans devoir s'arrêter pour respirer.

  De fait, la musique est un élément fondamental de la société gacerite. La base de cette dernière est la famille, mais ce mot se traduit en gacerite par un terme se rapprochant davantage de l'ensemble musical que du groupe familial au sens où l'entendent les autres espèces. Tous les enfants du "groupe" sont également entraînés dès leur plus jeune âge au maniement de divers instruments de musique et au chant.
  De même, les rites nuptiaux impliquent que le courtisan crée et chante diverses compositions, pendant une durée pouvant aller jusqu'à dix années standards. Heureusement pour eux, les Gacerites ont une espérance de vie moyenne de 150 années standards, ce qui leur laisse amplement le temps de faire une court convenable à leur fiancée.

  Le langage gacerite est très musical, et peu d'autres espèces sont à mêmes de le reproduire. La variation de l'intonation est la retranscription directe des émotions de la personne : des paroles et des chants exprimés à haute voix et clairement signifieront la joie et la bonne humeur, tandis que des voix basses et sombres exprimeront des sentiments négatifs comme la tristesse ou la colère.

  La plupart des Gacerites jouent à l'intérieur d'un groupe, où chacun doit savoir à chaque instant ce qu'il doit faire pour être en harmonie parfaite avec les autres membres de l'orchestre. Les Gacerites ont donc progressivement développé un sens très strict de la discipline et de l'ordre. Leur armée est d'ailleurs considérée comme l'une des plus disciplinées de la galaxie, et ses combattants sont connus pour leur courage.

  L'esprit créatif inhérent à tout artiste et la discipline font pourtant rarement bon ménage, tout particulièrement dans le domaine politique. Le gouvernement gacerite est ainsi tristement célèbre pour avoir accueilli à bras ouvert les troupes impériales, et tous les Gacerites sont notoirement connus pour leur sentiment pro-impérial en raison de leur amour de l'ordre, doctrine également chère au régime de l'Empereur Palpatine. Ce dernier, selon la rumeur, appréciait d'ailleur beaucoup les opéras gacerites.
  Pour décrire Ulbrek Gostech, le gouverneur impérial placé à la tête de Gacerian, les Gacerites allèrent même jusqu'à utiliser le terme de "Gacer'grocinga", le plus haut compliment qu'ils puissent faire à un non-Gacerite, et signifiant littérallement le "Dirigeant des Artistes".

  Les Gacerites voyageant hors de leur monde sont rapidement identifiable, par leur stature tout d'abord, mais également par leurs manières. Ils possèdent en effet un protocole très strict, où chaque geste, chaque parole, a sa place à un moment donné et pas à un autre. Il est donc fréquent pour les non-Gacerites de devoir s'adapter à leurs us et coutumes lorsqu'ils se rendent sur leur monde, ou tout au moins d'essayer de s'y conformer le mieux possible, les Gacerites étant quand même asez compréhensifs envers les autres espèces.
Informations encyclopédiques
Gacerite
Nom
Gacerite
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 818


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Alien Encounters
  • WEG - Planets of the Galaxy, Volume Two

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.