Gama-Senn


Le peuple Gama-Senn était une espèce humanoïde originaire du système Gama qui se soumit à l'Empereur Palpatine, en 11 apr. BY.

  Les Gama-Senn étaient une espèce humanoïde dont les mains se distinguaient par au moins quatre doigts. Leur peau avait un aspect vert où se mêlaient des nuances de jaune qui tiraient sur le marron. Leur visage était encadré par deux grandes oreilles arrondies et leurs yeux ressortaient. Leur bouche était large, avec une proéminence au niveau des lèvres. Toutefois, leur nez était petit.

  Ce peuple résidait dans le système Gama, situé dans la Bordure Extérieure. Si peu d'informations nous sont parvenues sur son histoire, on peut affirmer avec certitude que Gama rejoignit les territoires sous contrôle de la République Galactique de 1.004 à 1.000 av. BY, lors des Nouvelle Guerres Sith. Durant la Guerre des Clones, le territoire resta également sous influence républicaine.

  En 11 apr. BY, lors de la Campagne de l'Empereur Ressuscité, le souverain des Gama-Senn fut "convié" avec d'autres délégués à visiter la nouvelle capitale impériale, Byss, et observer le pouvoir de la nouvelle super-arme de Palpatine, le canon galactique.

  Lorsque cette arme de destruction massive pulvérisa littéralement le Pelagia, un vaisseau de transport de troupes de la Nouvelle République, le leader des Gama-Senn, craignant pour la survie des siens, se soumit immédiatement et fit allégeance à l'Empire. Mais cette attitude, loin de ravir l'Empereur, ne fit que redoubler sa colère. Il considéra le souverain avec mépris car il considérait que celui-ci n'avait capitulé que par peur des représailles.

  Si l'on ignore son devenir après la mort de l'Empereur, on apprit que le système Gama, en 137 apr. BY, tomba dans l'escarcelle du seigneur Sith Dark Krayt.


Actualités en relation

Holonet : Un pack de fiches sur l'Empereur Ressuscité

Parce que l'on sait que le début de semaine peut être compliqué, nous vous proposons un peu de lecture pour l'agrémenter et c'est plus particulièrement notre rédacteur encyclopédique Boba Heet qui vous les...


Informations encyclopédiques
Gama-Senn
Nom
Gama-Senn
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Inconnue

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2019

Date de modification
24/03/2019

Nombre de lectures
365


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Empire - Dark Empire II

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.