Gamorréen


Espèce porcine particulièrement primitive et brutale

  Originaires de la planète Gamorr, les Gamorréens sont des créatures aussi puissantes que stupides. Mesurant environ 1.80 mètres et pesant en général plus de 100 kilos, les Gamoréens sont une espèce à l'allure porcine, à la peau verte. Ils sont très brutaux, et possède un très faible niveau technologique. Les contacts avec la planète Gamorr et son peuple sont très rares, car les créatures primitives peuvent attaquer et mettre en pièce n'importe qui. Gamorr est, de fait, une planète évitée par les voyageurs de l'espace.

  La culture gamoréenne est remplie de bains de sang et de guerres permanentes. Les femelles possèdent l'essentiel de l'outil de production : ce sont elles qui possèdent les terres agricoles, tissent les vêtements, chassent, préparent la nourriture, dirigent les entreprises et fabriquent des marchandises de toutes sortes. les mâles passent eux la plupart de leur temps à s'entraîner au combat et à faire la guerre.

  les Gamorréens vivent en clans, ce qui constitue également le fondement des guerres. Ces clans sont dirigés par un chef mâle - le seigneur - et par un conseil de femelles. Les femelles de tous les clans sont génétiquement plus ou moins proches, et descendent d'une seule femelle gamorréenne - la matriarche. Un clan contient en général 20 femelles et 50 mâles, mais ces chiffres ne sont pas stables et peuvent varier d'un clan à l'autre.

  Les mâles gamorréens peuvent être rangés dans quatre catégories sociales distinctes :
    - le Seigneur est le plus puissant du clan, il est marié aux femelles du Conseil. Il joue également le rôle de Général et dirige les affaires militaires.
    - les Mâles du Clan sont les mâles mariés. Ils sont respectés car ils bénéficient des revenues d'une épouse.
    - les "domestiques" sont les mâles non mariés dont les services sont loués par le clan.
    - enfin les Vétérans, qui sont les plus vieux Gamoréens. Ils vivent de façon sédentaire, souvent en raison de blessures de guerre, et jouent le rôle de conseiller auprès du Seigneur.

  Bien que les Gamoréens aient eu connaissance de l'existence des armes modernes telles que les blasters, ils préfèrent toujours mener leurs guerres en se servant de haches, d'épées et de masses d'arme. Cependant ils peuvent se servir de ces armes modernes quand ils se trouvent hors de leur planète.
  Les cordes vocales sont un handicap pour communiquer avec les autres espèces qui peuplent la Galaxie, car elles ne leur permettent que de communiquer entre eux, bien qu'ils puissent comprendre et apprendre des langues étrangères.

  Le déroulement d'une année sur Gamorr repose sur des saisons. Le printemps est le temps des cultures, les femelles plantent les récoltes qui serviront à nourrir le clan, tandis que les mâles s'entraînent au combat. Les foires locales sont l'occasion pour les femelles de faire un peu de commerce, et pour les mâles de se livrer à des combats singuliers informels.
  L'été est dédié à la guerre. Les mâles se rassemblent en petits groupes pour se livrer de féroces batailles, avec toute la brutalité dont ils peuvent faire preuve. Pendant ce temps les femelles restent à l'abri dans les forteresses gamoréennes.
  L'automne arrive, les clans ont épuisé toutes leurs forces durant l'été dans d'interminables combats. Les femelles moissonnent les récoltes et soignent les blessés.
  Les rigueurs de l'hiver peuvent parfois amener un clan au bord de la famine, ce qui entraîne exceptionnellement des raids contre d'autres clans. Par contraste, les clans qui ont prospéré avant l'hiver connaissent une période de calme, et les mâles deviennent alors dociles et paisibles.

  Le régime alimentaire des Gamoréens consiste principalement en mycètes, dont une variété pousse sur leur planète. Le snoruuk, une espèce de champignon mobile, constitue également un élément important de ce régime alimentaire.

  Les Gamorréens, s'ils sont brutaux, sont également capables de sentiments : ils ont en effet une grande affection pour de petits parasites connus sous le nom de morrts. Les morrts sont des suceurs de sang qui se nourrissent en suçant le sang des Gamorréens. Contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord, les créatures porcines sont très attachées à ces parasites, et ne penseraient pas une minute à les chasser. Bien au contraire, le nombre de morrts collés à un Gamorréen représente un symbole de puissance pour les mâles. Les seigneurs et les chefs de clan peuvent avoir 20 morrts en même temps sur le corps.

  Gamoor est également le monde d'origine d'une autre espèce de créature beaucoup moins appréciée des Gamorréens : les Quizzers, qui sont une sorte d'espèce mammifère espiègle. Plusieurs tentatives ont été menées par les habitants de Gamorr pour exterminer ces créatures, sans succès.
  
  En raison de leur forte carrure, beaucoup de Gamorréens sont employés hors de leur planète en tant que mercenaires ou hommes de main. Les brutes porcines peuvent en effet travailler pour n'importe qui, du moment que la paie est bonne. Cependant leur tradition veut qu'ils ne peuvent travailler que pour une personne qui pourrait les battre en combat singulier, ce qui limite quand même le champ des employeurs potentiels.
  Une large population de Gamorréens s'est établie dans le secteur Elrood, tout particulièrement sur la planète Lanthrym, où vit une grande colonie.
  Plusieurs représentants de cette espèce ont également trouvé un emploi au sein de l'organisation criminelle de Jabba le Hutt, en tant que gardes du corps du chef de gang.
  Un Gamorréen fit même partie pendant un certain temps de l'Escadron Rogue en tant que pilote, mais il est le seul représentant de son espèce à avoir occupé un tel poste.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Gamorréen
Nom
Gamorréen
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
32 852


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.