Ganathiens


Les Ganathiens étaient des proches-humains natifs de Ganath, une planète isolée de l'Espace Hutt de par sa position dans la Nébuleuse d’Oktos.

Continuité : Legends


  Les Ganathiens étaient des proches-Humains natifs de Ganath, une planète située dans la Nébuleuse d'Oktos à l'Ouest de l'Espace Hutt. Ils vécurent néanmoins en total isolation du reste de la galaxie et à l'abri de leurs voisins Hutts : en effet la nébuleuse était en partie constituée de gaz radioactifs (du moins sur sa partie extérieure) et les pilotes l'évitaient car les rares aventuriers qui s'y étaient aventurés n'en étaient jamais revenus.

  À l'abri de toute influence extérieure en bien ou en mal, la civilisation ganathienne se développa plus lentement que le reste de la galaxie et à l'époque de l'Empire et de la Nouvelle République, elle avait atteint l'époque des voyages spatiaux à faible vitesse et utilisaient la vapeur pour alimenter ses vaisseaux.

  Au début de la Purge Jedi, les Ganathiens secoururent le Chevalier Jedi Empatojayos Brand dont le corps mutilé (mais en vie grâce à sa combinaison qui s'était scellée autour de ses blessures) dérivait dans l'espace après que son vaisseau ait détruit par Dark Vador. En mettant en commun leurs connaissances, les Ganathiens et Brand lui créèrent un corps mécanique équipé de répulseurs qui lui permettait de communiquer et de se déplacer.

Ganathiens

un garde ganathien
Image extraite de la bande dessinée L'Empire des Ténèbres Vol. 3 : La Fin de l'Empire


  Les Ganathiens manquaient alors cruellement d'un leader et le trouvèrent en Empatojayos Brand dont ils firent leur roi. Il régna pendant une trentaine d'années en s'efforçant de respecter les valeurs morales des Jedi. Puis, en l'An 11, le vaisseau de guerre Robida Colossus captura le Faucon Millénium qui était entré dans la nébuleuse pour semer ses poursuivants. En découvrant qu'il transportait deux Jedi et que le joug de l'Empire avait cessé et menaçait à nouveau la galaxie, il accepta de se joindre à leur lutte contre l'Empereur Ressuscité avant de connaître une mort héroïque sur Ondéron.

  On ignore ce qu'il advint des Ganathiens par la suite mais ils furent épargnés d'une attaque des Yuuzhan Vong de par leur situation géographique et accueillirent des chefs de clans hutts qui avaient dû fuir Nal Hutta.

Informations encyclopédiques
Ganathiens
Nom
Ganathiens
Nom original
Ganathan
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2019

Date de modification
25/12/2019

Nombre de lectures
1 271


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.