Ganks


Les Ganks étaient un gang de chasseur de primes de sinistre réputation, prisé par les Hutts notamment sur Nar Shaddaa.

  Plus connus sous l'appellation "Gang des Ganks", ces mercenaires étaient renommés pour leur triste réputation. Si l'on ignore leur origine, il s'avéra que la plupart des membres de cette espèce hantaient les bas-fonds de la lune de Nar Shaddaa. En effet, assoiffés de sang, ils travaillait pour les seigneurs Hutts comme mercenaires, chasseurs de primes, gardes du corps et assassins.

A. Description [haut]


  
Leurs aptitudes guerrières et leur force physique ont classé les Ganks parmi les combattants les plus redoutables de la galaxie. Ceux-ci portaient des armures de combat modifiées qui les protégeaient de la tête aux pieds, si bien que leur aspect physique demeurait la plupart du temps méconnu. Ces combinaisons étaient réalisées de pièces hétéroclites telles qu'un casque sphéroïde, d'une plaque de poitrine, de genouillères et de coudières. Ils portaient d'autres protections telles que des gants et de longues bottes qui remontaient à hauteur des genoux. Ils portaient également de petites gaines nouées autour des poignets pouvant accueillir des couteaux de combat.

  Même si les Ganks laissaient rarement leur chair exposée, ils étaient poilus et arboraient un visage carré, de couleur ocre. Bien que de taille moyenne, les individus de cette espèce étaient dotés d'une constitution solide, d'un cou épais, de larges épaules et de bras trapus. À l'inverse, leurs jambes étaient relativement courtes mais cela ne les empêchait pas de courir vite. Leurs aptitudes étaient renforcées par une vue acérée ainsi qu'une ouïe fine.

  D'autre part, afin d'améliorer leurs performances physiques, ils utilisaient des implants cybernétiques et se rapprochaient des cyborgs de combats. Cette technologie leur permettait également de communiquer entre eux, sans se faire repérer ni démasquer.  

Ganks

Un gank, en position de combat


B. Organisation et caractère [haut]



  Les Ganks voyageaient rarement seuls et préféraient travailler en groupe pour atteindre leurs objectifs. Bien que leur société fût divisée en clans, ils travaillaient en petits groupes de deux à cinq personnes. Connus pour leur nature violente et impitoyable, le moindre signe d'offense était prétexte pour entraîner ses membres dans de violentes représailles.
Ainsi, le gang était régulièrement sollicité par les Hutts , qui pouvaient grâce à eux, constituer une petite armée. Ils ne possédaient aucun scrupule à commettre un meurtre avec préméditation.

C. Historique [haut]



a. Massacres Ganks [haut]



  Les Ganks s'illustrèrent à de nombreuses reprises, au cours de l'histoire de la galaxie, notamment lors des massacres Ganks, qui éclatèrent en 4.800 avant BY. Les Porprorites, une espèce intelligente alors récemment découverte, devint complètement dépendante du Ryll, substance très appréciée pour ses vertus thérapeutiques mais aussi puissante drogue hallucinogène.

  Cela entraîna un appauvrissement de leur monde natal et déclencha parmi leur population une frénésie meurtrière. La situation finit par dégénérer lorsque ces derniers s'en prirent aux mondes voisins dans un déferlement de violence inconsidéré. Différentes factions tentèrent de se protéger en engageant un grand nombre de mercenaires ganks. Les Ganks finirent par prendre le dessus et massacrèrent les Porprorites avant de déclamer une croisade à l'encontre de la République et des Jedi. Ce conflit d'extermination dura près de 25 ans, de -4.800 av. BY à -4.775 av. BY, et fut remporté par la République au prix de lourdes pertes.

  Dès -3.999 av. BY, l'espèce fut surnommée "Gank Killers" en raison de sa nature profondément meurtrière. D'ailleurs, lors du conflit larvé entre les Sith et la République galactique, elle resta étroitement associée aux Hutts. Ainsi, dans les dernières années de la République galactique, la plupart des Ganks vivaient dans les niveaux les plus bas de Nar Shaddaa. Une histoire tenace au sein du Temple Jedi racontait d'ailleurs un face-à-face entre Mace Windu et une équipe de Ganks, qu'il aurait forcée à désarmer simplement en posant son propre sabre laser et leur disant "C'est votre décision.".

b. Guerre civile galactique [haut]



  Après l'avènement de l'Empire, les Ganks demeurèrent une menace active pour la galaxie. Cependant, lorsqu'un groupe de mercenaires Gank s'introduisit sur le territoire impérial et se prépara au pillage de planètes alliées à l'Empire, les Impériaux envoyèrent un agent afin de les persuader de partir paisiblement, évitant ainsi une guerre ouverte avec les Hutts.
  
  Toutefois, pendant la guerre civile galactique, les Ganks opérèrent sur plusieurs planètes, notamment sur Tatooine. Ils prirent également part à la traque de Han Solo qui était redevable d'une lourde dette envers Jabba le Hutt.

c. Nouvelle République [haut]



  En 10 ap. BY, alors que Leia Organa Solo tentait de localiser la Jedi Vima Da Boda dans les profondeurs de Nar Shaddaa et tentait de soutirer des informations d'importance à un sympathisant à la cause rebelle, les Ganks la repérèrent ainsi que son mari, Han Solo. Les chasseurs de primes leur ordonnèrent de se rendre afin d'être ramenés aux seigneurs de la pègre à qui ils étaient affiliés.  

  Mais les Solo n'entendaient pas se faire prendre sans combattre. Ils abattirent deux des mercenaires et les tirs en attirèrent d'autres. Sous la force du nombre, Han jugea plus sage de battre en retraite. Démunis de leurs proies et alors que la situation avait atteint son paroxysme, les Ganks se retournèrent les uns contre les autres et s'annihilèrent, permettant à Han, Leia et Chewbacca de poursuivre leurs recherches.

  Plus tard, au cours de la guerre de Yuuzhan Vong, en 28 ap. BY, deux Ganks rejoignirent un groupe de sympathisants deYuuzhan Vong connu sous le nom de Brigade de la paix . Lorsqu'un groupe de Chevaliers Jedi atteignit la planète Ylesia et qu'une bataille éclata, les Ganks s'enfermèrent dans un bunker, forçant les Jedi à pénétrer à l'intérieur du complexe pour les neutraliser. Ils furent cependant facilement vaincus par Lowbacca, à mains nues.

Ganks

Gank réparant son armure de combat modifiée

Informations encyclopédiques
Ganks
Nom
Ganks
Nom original
Gank Killers
Autre(s) nom(s)
Gang des Ganks
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2019

Date de modification
16/11/2019

Nombre de lectures
318


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.