Gen'Daï


Espèce quasiment inconnue, capable de vivre des millénaires

  Personne ne sait vraiment d'où viennent les Gen'Dai ; même ces derniers n'en sont pas très sûrs. Peut-être cachent-t-ils la vérité pour préserver leur monde natal ou alors ces créatures ont oublié d'où ils venaient. Il est d'ailleurs bien rare de croiser un Gen'Dai. En tout cas dans les spatioports ou les grandes villes de la galaxie, les Gen'Dai qui s'y trouveraient se font discrets.

  Cette relative discrétion tient au fait que les autres espèces passent pour des jeunes enfants à leur yeux. En effet les Gen'Dai vivent en moyenne entre 3.000 et 3.500 ans, les plus vieux pouvant atteindre les 4.000 ans. Alors qu'auraient-ils à faire avec des espèces vivant 80, 150, 200 ou 300 ans ?
  Mais d'où peut donc provenir une telle longévité ? En premier lieu, le système nerveux des Gen'Dai est l'un des plus développé qui soit : un cerveau Gen'Dai concentre un nombre incroyable de neurones agissant de manière décentralisée. Cette décentralisation a un avantage majeur : si un Gen'Dai perdait plusieurs zones de son cerveau, les nœuds de connexions qui ne sont pas touchés pourraient reprendre le travail des cellules détruites.

  Le réseau sanguin est également très développé et cela confère aux Gen'Dai une résistance assez importante. Il faut noter que ces créatures ne possèdent pas de cœur, mais utilisent plutôt des contractions musculaires pour faire circuler le sang dans le corps. Il n'est pas rare qu'un Gen'Dai puisse survivre assez longtemps malgré de multiples blessures qui pourraient être mortelles pour tout autre espèce. Dans un tel cas il utilise tout simplement ses muscles et projette le sang dans les zones de son corps qui n'ont pas été touchées.

  Un Gen'Dai peut donc survivre à beaucoup d'événements, et s'il lui arrivait d'être blessé, il pourrait stopper le flux sanguin et le transférer ailleurs, puis soigner les blessures si elles ne sont pas trop grave et enfin réinjecter le sang dans les zones guéries. Le tout à une vitesse défiant toutes les lois de la médecine fréquemment pratiquée...

  Comme le cerveau d'un Gen'Dai est architecturé de manière décentralisée, les muscles le sont aussi et peuvent agir quasiment de manière indépendante : ils peuvent s'auto-réparer, et même ressouder un membre qui aurait été arraché par exemple. Malheureusement, seul le cerveau ne bénéficie pas d'une telle prouesse, et c'est en fait le seul véritable point faible d'une cuirasse quasiment invincible par ailleurs. En effet, si certaines connexions peuvent être sauvées grâce à l'intervention d'autres neurones, le cerveau ne peut pas lutter indéfiniment, ni contre le temps qui passe, ni face à des blessures trop importantes.

Gen'Daï

  
  Les biologistes ne savent pas grand-chose, pour ne pas dire rien, des capacités de ces créatures, en raison évidemment de leur nature discrète, mais également car les Gen'Daï vivent comme des nomades et ne furent jamais très nombreux à cause d'un taux de natalité exceptionnellement bas. Le seul représentant de cette espèce qui fit parler de lui se nommait Durge. Contrairement à ses semblables, ce chasseur de primes redoutable s'impliqua avec les autres espèces, et se rangea même aux côtés de la Confédération des Systèmes Indépendants.


Actualités en relation

Panini Comics : Review de Windu

Tiens, et si on regardait un petit peu les dernières sorties chez Panini Comics ? On a quoi... Alors, on a..... Windu ! Ha, en voilà un personnage chouette, un personnage fort, bien connu, qui impose le respect. Et si on en...


Holonet : Chère communauté...

Chère communauté, chers fans de Star Wars. Je ne sais même pas comment commencer cette actualité tant le sujet me paraît complexe à aborder avec toi, mais aussi parce que je n'aurais jamais pensé un jour être l...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Emilie

Une fois n'est pas coutume, et bien qu'il soit devenu plutôt périlleux de passer au travers, c'est vierge de toute information concernant le film, n'ayant vu aucun teaser, aucune bande annonce, ni lu le moindre...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


Informations encyclopédiques
Gen'Daï
Nom
Gen'Daï
Type
Espèce intelligente

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
40 900


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Dessin Animé : Clone Wars
  • Republic 51 : The New Face of War, Partie 1
  • Republic 52 : The New Face of War, Partie 2

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.