Géonosien


Espèce originaire de Géonosis, célèbre pour ses usines de droïdes

  Espèce insectoïde originaire de Géonosis, une planète rocailleuse et désertique, les Géonosiens sont des créatures divisées en castes rigides, et vivant dans de gigantesques nids dans lesquels sont installées leurs colonies.

  Les Géonosiens existent en deux sous-espèces aussi proches au niveau génétiques qu'elles sont éloignées au niveau social : les Géonosiens sans ailes, qui représentent la masse des ouvriers, et les Géonosiens ailés, qui forment l'élite de la société, tels les guerriers royaux chargés de la sécurité et de la surveillance. Très nombreux également, ces guerriers ailés atteignent leur maturité à l'âge de six ans, mais possèdent une intelligence limitée face à des adversaires pensants.
  Ces deux espèces possèdent un exosquelette schitineux, très résistant, un visage allongé, et leur langage est un étrange dialecte à base de claquement de la mâchoire.
  Les deux castes de Géonosiens sont très fermées, et peu d'êtres sont capables d'imaginer une possible ascension sociale quand les conditions de naissance leur ont été défavorables.

  Bien que certains Géonosiens soient considérés comme des guerriers, le peuple de Géonosis ne possède par réellement d'armée. Pas d'armée organique du moins, car d'immenses usines souterraines produisent sans discontinuer des milliers et des milliers de droïdes-soldats pour eux-mêmes et pour divers clients, tels que la Fédération du Commerce et le Techno-syndicat.
  Bien qu'étant dans l'ensemble peu intelligents par rapport aux espèces les plus évoluées, les Géonosiens n'en sont pas moins adeptes de tout ce qui touche à l'ingénierie, et sont en affaires avec les plus grands conglomérats industriels de la Galaxie. Beaucoup des plus grands complexes industriels ont été construits par des Géonosiens.

  Les Géonosiens vivent dans un environnement difficile, et comme pour beaucoup d'autres espèces cela a forgé leur caractère, faisant d'eux des créatures barbares, qui se détendent en organisant de sanguinaires exécutions publiques dans leurs colisées, au cours desquelles leurs victimes sont jetées en pâture aux créatures les plus sauvages que l'on puisse rencontrer.
  Ces combats peuvent se dérouler de plusieurs façons, et il n'est pas rare que des représentants des classes les plus basses y participent, contre d'autres Géonosiens, des représentants d'autres espèces intelligentes, ou contre des créatures sauvages. Les vainqueurs de tels combats peuvent ainsi évoluer dans leur statut social, ou gagner assez de richesse pour quitter Géonosis, bien que cette dernière hypothèse se produise rarement, tant le sentiment de dévotion à la ruche est fort chez les Géonosiens.

  Les Géonosiens possèdent une flotte de chasseurs stellaires de classe Nantex pilotés par une caste spéciale de pilotes. Les membres de cette caste n'ont besoin d'aucun sommeil, et sont littéralement en symbiose avec leur appareil, ce qui leur donne une synchronisation parfaite avec l'ordinateur de vol, accroissant ainsi leurs capacités individuelles en combat aérien.

  Lors de la Guerre des Clones, les Géonosiens prirent part au conflit aux côtés des séparatistes, auxquels ils fournirent de nombreux droïdes de combat. Géonosis fut même le théâtre de la première bataille de ce terrible conflit, qui s'acheva par une défaite écrasante des forces coalisées séparatistes.
Informations encyclopédiques
Géonosien
Nom
Géonosien
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Fabrication d'armes
Production d'Armes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
44 137


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Géonosien" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.