Givin


Espèce humanoïde spécialiste en mathématique stellaire

  Originaires de la planète Yag'Dhul, un monde tourmenté dont le système lunaire complexe expose parfois l'atmosphère au vide spatial, les Givins sont une espèce à l'aspect étrange, qui les fait ressembler à un squelette humain ambulant.

  L'aspect évolutif le plus caractéristique des Givins est leur capacité extraordinaire à pouvoir isoler totalement leur organisme de l'environnement extérieur, se constituant ainsi une sorte d'exosquelette naturel totalement étanche. Cette évolution naturelle leur permet en pratique de pouvoir résister à des pressions phénoménales, et notamment à survivre dans des conditions de vide spatial total. Une fois protégés ainsi, les Givins peuvent entrer dans un état d'hibernation durant le temps nécessaire au retour de conditions de vie normales. Bien évidemment, cette capacité requiert beaucoup d'énergie sous forme de réserves de nourriture.

  Afin de comprendre le complexe système gravitationnel autour de Yag'Dhul, les Givins développèrent très rapidement de tout aussi complexes formules mathématiques afin de prédire les changements lunaires et donc de se préparer aux chutes atmosphèriques.
  Les mathématiques et la physique devinrent progressivement le domaine de prédilection des Givins, et le centre de leur culture. Le gouvernement de Yag'Dhul fut alors contrôlé par une  véritable théocratie mathématique, les plus brillants physiciens givins devenant des prêtres et les gardiens de la connaissance. Ce corps de savants exceptionnels étudia au cours de l'histoire givin les plus complexes théorèmes et parvint à résoudre des problèmes auparavant considérés comme insolubles.

  Grâce à leurs connaissances dans les matières scientifiques, les Givins sont très renommés comme constructeurs de vaisseaux stellaires, mais il leur arrive parfois d'oublier que les autres espèces ne savent pas vivre dans le vide spatial, c'est pourquoi il est souvent nécessaire aux nouveaux acquéreurs d'un vaisseau givin de modifier la structure pour préssuriser certaines sections.
  Les vaisseaux givins ont également le défaut de posséder des ordinateurs de navigations minimum voire obsolètes, les Givins calculant eux-même, de tête, les différents paramètres de navigation, ce dont les autres espèces sont parfaitement incapables.
  Dans le domaine de la construction de vaisseaux stellaires les Givins sont au moins aussi renommés que leurs amis les Verpines ou les Durosiens, mais restent cependant un cran au-dessous des fabuleuses constructions des Mon Calamari, pour lesquels les Givins n'ont d'ailleurs pas beaucoup d'estime, les Givins n'appréciant pas les formes organiques des vaisseaux de cette espèce.

  Au cours de leur histoire, les Givins demeurèrent la plupart du temps neutres dans les différents conflits qui secouèrent la galaxie, vendant leurs connaissances et leurs vaisseaux à qui pouvait payer. Cependant, durant la Guerre des Clones, le gouvernement de Yag'Dhul prit ouvertement position contre la République et offrit les services de ses ingénieurs à la Confédération des Systèmes Indépendants. Après la défaite de cette dernière, les Givins reprirent leurs occupations habituelles et ne furent pas inquiétés pour leur participation au mouvement séparatiste, en raison principalement de leurs talents dans le domaine stellaire.
Informations encyclopédiques
Givin
Nom
Givin
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 735


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Givin" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.