Glymphid


Les Glymphids étaient une espèce originaire de la planète Ploo II. L'un de leurs rares représentants connus est le pilote de podracer Aldar Beedo.

  Les Glymphids étaient une espèce originaire de la lune de Ploo II, située dans le même système Ploo IV, planète d'origine des Fluggriens avec qui ils étaient perpétuellement en guerre. Les Glymphids avaient la peau bronzée, un long museau et un corps très élancé. Leurs six doigts, trois pour chaque main, étaient terminés par des ventouses.

  L'individu le plus connu de cette race était le tueur à gages Aldar Beedo. Ayant assassiné le seigneur du crime organisé Fluggrien nommé Borzu Nale, il s'attira la vengeance de son fils, Kam Nale, plus connu sous le nom d'Elan Mak, qui le traqua aux quatre coins de la galaxie. Egalement pilote de podracer, Beedo participa à la course de la Boonta Eve sur Tatooine et fut payé par le Devlikk Wan Sandage pour éliminer le favori de la course, le Dug Sebulba, afin d'assurer à Sandage de meilleures chances de victoire et une bonne fin de carrière. Malheureusement, Beedo échoua dans sa mission mais parvint à la troisième place à l'issue de la course ; il ne remarqua jamais les tentatives d'assassinat d'Elan Mak qui participait aussi à la course.

Glymphid

Aldar Beedo, l'un des rares représentants connus des Glymphids
Image extraite de Star Wars Episode I - Le Menace Fantôme

Informations encyclopédiques
Glymphid
Nom
Glymphid
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/06/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 780


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Republic 14 : Emissaries to Malastare, Partie 2
  • Republic 15 : Emissaries to Malastare, Partie 3
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme
  • Starwars.com
  • The Complete Star Wars Encyclopedia
  • The Phantom Menace : The Expanded Visual Dictionary

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.