Gorax


Le Gorax était un mammifère géant vivant sur la lune d'Endor. Il était l'un des prédateurs les plus redoutés par les Ewoks.

  Gorax, ce nom faisait frémir plus d'un habitant de la lune forestière d'Endor. En effet, derrière ce nom se cachait un mammifère d'une vingtaine de mètres environ. D'après les biologistes, les Gorax mesuraient entre six mètres pour les plus petits, jusqu'à, dans des cas exceptionnels, atteindre les trente mètres. Cela en faisait l'une des deux espèces de géant d'Endor avec les Phlogs. Les Phlogs avaient été transportés sur Endor et certains spécialistes soupçonnaient les Gorax d'être originaires de la même planète et d'avoir été introduits en même temps que les Phlogs. D'ailleurs, ces deux peuples luttaient parfois entre eux pour des questions de territoires.

  Il n'y avait pas que la taille qui impressionnait ceux qui croisaient les Gorax. La créature se caractérisait par un physique reconnaissable : longs cheveux noirs, grandes oreilles pointues et grande force. À cela s'ajoutait son régime carnivore. Le Gorax était un guerrier féroce qu'il était difficile de vaincre. Peu de témoignages étaient parvenus de survivants à leur rencontre. C'était par exemple le cas de la famille Towani dont les parents avaient été capturés par un Gorax avant d'être libérés par les Ewoks de diclink=lieu_ewok>Bright Tree. Certains membres de l'Alliance Rebelle en affrontèrent également un. Le guerrier d'Endor avait fait une démonstration de sa puissance comme il l'avait fait précédemment avec une patrouille impériale qui avait terminé en bandoulière autour du torse du Gorax.

Gorax

Un Gorax prend son repas.
Image extraite de : La caravane du courage.


  Les Gorax ne se trouvaient pas partout sur Endor. Ils se trouvaient du côté du désert de Salma et l'un d'entre eux demeurait dans la Forteresse Interdite. Tous les Gorax avaient une âme de solitaire, mais certains exprimaient un besoin de compagnie et partaient chercher un animal. Cette situation se résolvait de deux façons. Soit le Gorax partait capturer un Ewok et le ramenait dans son repère, soit il tuait une mère bora qui accouchait ainsi que sa progéniture à l'exception d'un seul petit. Il s'occupait alors de sa domestication et de son dressage. Un autre indice montrant que le Gorax était une espèce intelligente était le fait qu'il savait se servir d'outil et de les construire, à l'instar de leur hache. Il était également possible de trouver des paniers tressés dans leurs repères, mais la taille de l'ouvrage semblait indiquer qu'il s'agissait de produit volé, probablement à des Ewoks.

Gorax

L'Alliance rebelle fait face à un Gorax après la bataille d'Endor.
Image extraite de X-wing 01.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Gorax
Nom
Gorax
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Prédateur carnivore

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/09/2016

Date de modification
09/09/2016

Nombre de lectures
11 791


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Behind the Magic
  • Caravan of Courage : An Ewok Adventure
  • Castaways on Endor
  • The Complete Star Wars Encyclopedia
  • The Essential Guide to Alien Species
  • WOTC - Geonosis and the Outer Rim Worlds
  • X-wing Rogue Squadron 01 : The Rebel Opposition, Partie 1

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.