Gotal


Espèce humanoïde capable de détecter les ondes de la Force

  Les Gotals sont une espèce humanoïde originaire de la quatrième planète du système Prindaar, orbitant autour de la géante gazeuse Antar. Ces créatures ont la particularité physique d'avoir deux petites cornes sur la tête, qui possèdent certaines facultés singulières.

  Antar 4 est au cœur d'un système gravitationnel complexe, la conséquence la plus directe étant que la surface de la planète est constamment plongé dans des périodes de jour sans fin, ou a contrario de nuit perpétuelle. Les sens des Gotals se sont au fil des millénaires adaptés à ces conditions spéciales, et ont atteint un niveau de perception qui va bien au-delà de la vue et de l'ouïe.
  Leurs cornes sont en effet devenues au fil du temps deux puissants organes de détection électromagnétique, capable de repérer les fluctuations électriques environnantes, y compris les signaux électrochimiques des systèmes nerveux de créatures vivantes proches. Concrètement, ce sens leur permet de détecter les impressions et l'humeur des personnes autour d'eux, sans les toucher ni leur adresser la parole, en effectuant une lecture superficielle de leur esprit.

gotal  La société des Gotals a bien évidemment évolué en fonction de ce sens très spécial, éliminant la nécessité d'avoir un gouvernement, mais aussi les conflits et les discussions interminables. Chaque Gotal pouvant savoir à tout instant le sentiment de la personne à qui il s'adresse, il est également souvent superflu de parler et d'exprimer ses sentiments autrement que par la pensée. Les autres conséquences de cet état de fait sont que les muscles faciaux des Gotals se sont progressivement atrophiés, ainsi que leurs cordes vocales. De fait, il est parfois déroutant de "discuter" avec un Gotal pour un non-Gotal...

  Lorsque les Gotals se mirent à quitter leur planète et à parcourir la galaxie, ils se firent très rapidement une excellente réputation dans des métiers d'éclaireur ou de chasseur de primes, pour lesquels leur sens fut un avantage sans pareil.
  Cependant les Gotals n'interprètent pas toujours les sentiments des non-Gotals de la bonne façon, et il est souvent arrivé qu'un Gotal confonde de l'affection avec de l'amour, ou pire encore prenne de la colère pour le signe d'une attaque imminente. Cette confusion a souvent conduit à des accès de violence entre les Gotals et les autres espèces intelligentes, dont le plus important se produisit peu avant la Guerre des Clones, et opposa les Chevaliers Jedi à des extrémistes Gotals indépendantistes.

  Dans leurs relations avec le reste des races, les Gotals sont également gênés par le fait que leurs cornes sont très sensibles aux environnements riches en énergie électromagnétique, environnements qui foisonnent dans une galaxie riche en appareils de haute technologie, droïdes au premier plan. Dans de tels environnements, les Gotals sont au minimum dans l'impossibilité d'utiliser leurs sens, et dans le pire des cas ils peuvent entrer dans une rage folle et s'en prendre au premier venu.
  D'une façon similaire, les sens des Gotals sont également sensibles à la Force, qui leur apparaît comme une cacophonie très gênante. De fait les Gotals sont très peu liés aux utilisateurs de la Force, chevaliers Jedi en tête.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Gotal
Nom
Gotal
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 501


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.