Gozzo


Les Gozzos formaient une espèce d'êtres non-Humains à plumes montés sur de longues pattes originaires de Drahgor III.

  Les Gozzos étaient des êtres de taille humaine facilement reconnaissables grâce à leurs deux longues et maigres jambes au bout desquelles se trouvaient un buste recouvert de plumes et une tête sans cou, rappelant ainsi l'allure d'un poussin. Pourvus de mains et pieds à quatre doigts et quatre orteils, d'un court bec et de grands yeux noirs, les Gozzos étaient loyaux et la famille tenait une place importante dans leur culture. Ce peuple sédentaire était originaire de Drahgor III et la majorité de ses représentants travaillaient dans des mines et des raffineries pour exporter du carburant à l'extérieur. Le nom de chaque Gozzo commençait très vraisemblablement par la lettre F.

  Les dragons Karnex étaient un élément important de la culture gozzo puisque certaines rumeurs prétendaient que ces féroces créatures peuplaient les profondeurs de Drahgor III. Faute de preuves, ces rumeurs devinrent des légendes puis des contes narrés aux enfants pour leur faire peur. Toutefois, en +34, les cousins Flix et Flanx virent des dragons Karnex de leurs propres yeux, ce qui força les Gozzos à adapter leurs méthodes de forage trop intrusives.



Actualités en relation

Star Wars Resistance : Un pack de fiches et un premier bilan à l'approche de la mi-saison

Certains l'ont peut-être oublié avec l'actualité très chargée de ses deniers temps, mais la deuxième et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance est toujours en cours de diffusion en...


Informations encyclopédiques
Gozzo
Nom
Gozzo
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/11/2019

Date de modification
18/11/2019

Nombre de lectures
268


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.