Gulmarid


Espèce native de Gulma qui fut victime de la barbarie de l'Empire Galactique

  Les Gulmarids étaient des êtres ressemblant à des reptiles qui étaient en majorité pacifiques. Ils possédaient un faciès allongé et avancé ; leur peau, d'un vert sombre, était parsemée de taches inégales. Leur stature leur conférait par ailleurs un aspect inoffensif : ils étaient petits, trapus et l'expression de leur visage semblait constamment figée. Ils vivaient en communautés de plusieurs individus et étaient parés de longues robes décorées de symboles particuliers.

  Leur société vivait dans une autarcie relative, à l'écart des régions les plus développées de l'univers. Ils nouèrent toutefois des liens avec d'autres races, très probablement commerciaux, ce qui leur permit d'apprendre au fil du temps des notions de basic. Certains d'entre eux connaissaient parfaitement ce langage, mais conservaient des habitudes qui transparaissaient à travers les phrases qu'ils prononçaient.

Gulmarid

Les Gulmarids sont emmenés à bord de l'Azgoghk sans savoir ce qui les y attend.
(Boba Fett: Agent of Doom)


  Aux yeux des habitants aisés du Noyau ou d'ailleurs, ils pouvaient paraître sauvages, d'autant que leur civilisation n'avait jamais été réputée pour sa technologie sophistiquée. Les traditions et les valeurs chères aux Gulmarids, comme le maintien de la paix et de l'harmonie dans leur société, étaient même très anciennes et, malgré cela, elles se perpétuèrent de génération en génération.

  Ces créatures singulières sont originaires de la planète marécageuse Gulma où ils vécurent en paix jusqu'à l'arrivée de l'Empire Galactique peu avant la bataille d'Endor. Mir Tork et Leonis Murthé, à bord de l'Azgoghk, envahirent Gulma.

Gulmarid

Les Gulmarids sont battus par les Stormtroopers.
(Boba Fett: Agent of Doom)


  Ils réduisirent en esclavage les Gulmarids. Ces derniers ne comprirent pas ce que les intrus voulaient ; les impériaux prétendirent qu'ils devaient quitter leur monde pour leur sécurité. Aucun autochtone ne put cependant résister au programme d'extermination de Tork qui voulait une Galaxie exclusivement constituée d'humains.

  Dans le vaisseau de guerre, les Gulmarids furent séparés en catégories puis frappés au hasard, sans raison apparente. Puis les faibles, les vieux, les jeunes et les malades furent placés dans des chambres et ionisés. Les valides travaillèrent pour l'Empire avec peu de nourriture et moins d'eau encore. Certains se tuaient à la tâche et étaient jetés comme des déchets dans les réacteurs à fusion de l'Azgoghk.

Gulmarid

Les Gulmarids invalides sont exterminés par l'Empire.
(Boba Fett: Agent of Doom)


  Bientôt, l'espèce gulmarid fut presque totalement décimée. Heureusement, l'Alliance rebelle arriva sur Gulma et fit fuir Tork et Murthé. Ils sauvèrent les natifs rescapés et découvrirent l'horreur des expériences du soi-disant scientifique. Beaucoup de Gulmarid moururent à cause des efforts démesurés qu'ils durent faire pour le compte de l'Empire. Les plus sains ne purent regagner leur terre natale puisqu'elle avait été dévastée par les sbires de Tork.

  Ils se réfugièrent alors sur Basteel. L'un des derniers représentants, Slique Brighteyes, contacta Boba Fett dix ans après la bataille de Yavin. Il lui confia la mission de tuer Tork et Murthé, les meurtriers de sa famille et de son peuple, en échange de quoi il lui donnerait cent crédits. Cette somme ridicule le convainquit : il devait gagner en notoriété. Quand le chasseur de primes accomplit sa tâche, Brighteyes, put expirer l'esprit tranquillement.

Gulmarid

L'Alliance rebelle porte secours aux derniers Gulmarids.
(Boba Fett: Agent of Doom)

Informations encyclopédiques
Gulmarid
Nom
Gulmarid
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 561


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Boba Fett : Agent of Doom
  • Dossiers Officiels Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.