Harch


Les Harchs étaient des êtres venant de la planète Secundus Ando. Leur plus célèbre représentant fut l'Amiral Séparatiste Trench.

  Les Harchs étaient une espèce originaire de la planète Secundus Ando, située dans la Bordure Extérieure, plus précisément dans le secteur Lambda. Secundus Ando se trouvait très près de la planète Ando, monde natal des Aqualish, et il est très possible que les deux espèces possèdent un lien entres elles, ne serait-ce que parce que le nom Ando se trouve dans le nom des deux planètes et que celles-ci soient aussi proches l'une de l'autre.

  L'espèce avait évolué afin de devenir une race intelligente. Ainsi, étant sûrement au départ de leur évolution des insectes de type arachnoïde, leurs jambes arrières s'étaient adaptées afin qu'ils marchent debout et leurs chélicères avaient évolué afin de maintenir leurs proies en place lorsqu'ils les dévoraient, indices qui laissaient croire que les Harchs étaient carnivores. Les Harchs se démarquaient aussi par leurs six bras et leurs six yeux rouges, sensibles au mouvement et à la lumière, qui leur donnaient un aspect que d'autres espèces, en outre les Humains, trouvaient répugnant. Ils étaient capables de parler le Basic mais non sans un cliquètement caractéristique de leur espèce qui pouvait faire rappeler celui des Khormaï, originaire de la planète Khorm. Les Harchs étaient aussi assez grands, avoisinant les 1,90 mètres.

  Le seul Harch connu était le terrible Trench. Celui-ci était déjà connu de la République lorsqu'il commanda les troupes de l'Alliance des Corporations lors de la Bataille de Malastare (Battle of Malastar Narrows en VO). On le crut mort à cette époque mais il réapparut en tant qu'Amiral d'une flotte de la Confédération des Systèmes Indépendants qui mit en place et supervisa le blocus de la planète Christophsis lors de la Guerre des Clones. Cette fois, cependant, sa mort fut confirmée lorsqu'un prototype de vaisseau furtif piloté par Anakin Skywalker réussit à déjouer ses plans et à faire exploser son vaisseau, l'Invincible. Trench se démarquait par une intelligence et une ruse lors des batailles qui lui valut une terrible réputation. Cependant, on ignore si les Harchs étaient une espèce associée à la Confédération des Systèmes Indépendants puisque Trench semble y avoir adhéré que par la promesse de richesses et de nouvelles technologies.

Harch

Trench, le plus célèbre représentant des Harchs




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Harch
Nom
Harch
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 702


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars : New Battlefronts - The Visual Guide
  • The Clone Wars Character Encyclopedia
  • The Clone Wars S02E16 - Cat and Mouse

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.