H'nemthe


Espèce dont les femelles tuent rituellement les mâles

  Originaires de la planète du même nom, les H'nemthe sont des créatures humanoïdes dont la culture est marquée par la disparité entre mâles et femelles. Avec 20 fois plus de mâles que de femelles, les H'nemthe ont développé d'étranges rites nuptiaux pour le moins sanguinaires. Après l'accouplement, la femelle tue en effet le mâle en se servant de sa langue aussi coupante qu'une lame de rasoir, et l'éviscère purement et simplement.

  Cette situation pour le moins brutale ne gêne pas du tout les H'nemthe, pour qui l'accouplement et la procréation constituent l'accomplissement spirituel de toute leur vie. Les mâles accordent une place très importante à l'acte de procréation et à la continuité de leur lignée génétique, c'est pourquoi ils acceptent sans discussion la mort quand vient le moment.
  Du fait de leur faible nombre, les femelles H'nemthe sont strictement protégées par la loi, et les femelles vierges ont même interdiction de quitter la planète H'nemthe. La tradition, vieille de plusieurs millénaires, impose aux femelles d'être végétariennes et de ne jamais consommer de viande avant l'accouplement, le mâle devant être le premier "plat de viande" qu'elle consommeront dans leur vie.

  Les H'nemthe sont dotés d'excellents organes sensoriels situés dans les cornes se trouvant au sommet de leur crâne. Grâce à ces derniers, les représentants de cette espèce sont capables de détecter d'infimes différences de chaleur dans leur environnement proche, et de repérer les variations émotionnelles des autres créatures qu'elles croisent. Ces capacités font des H'nemthe d'excellents traqueurs et chasseurs de primes.
Informations encyclopédiques
H'nemthe
Nom
H'nemthe
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 659


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.