Ho'Din


Espèce humanoïde reptilienne fortement attachée à la nature

  Originaires de la planète Moltok, les Ho'Dins sont des humanoïdes de grande taille (jusqu'à 3 mètres de haut pour les plus grands individus), dont le nom signifie dans leur langage "fleur vivante", une référence à leur silhouette rappelant un végétal.

  Tout comme les pacifiques Ithoriens, les Ho'Din accordent la plus grande importance à la nature et à sa préservation. Ils ont depuis longtemps établi des lois très sévères sur le respect de l'environnement afin d'empêcher toute dégradation de leur milieu naturel. Ils sont également réputés dans toute la Galaxie pour leurs talents dans le domaine médical et leur aptitude à guérir toutes sortes de maladies par des méthodes naturelles de préférence aux méthodes plus conventionnelles comme l'utilisation de bacta.

  Bien que les Ho'Din prétendent que leur race descend en droite ligne de la nature, et plus précisément des fleurs, les études menées par les xénobiologistes ont en réalité mis en évidence une appartenance indiscutable à la famille des reptiles. Ils ont de plus deux coeurs, et un sang froid de couleur verte.

  Les Ho'Din possèdent sur la tête des organes sensitifs ressemblant à des gros cheveux ou à des serpents en perpétuel mouvement. Loin d'être inutiles, ces appendices sont au contraire tout à fait essentiel à la vie, puisqu'ils sont chargés de repérer la température ambiante afin d'adapter celle du corps. Les Ho'Dins sont donc capables de réagir rapidement aux variations climatiques sans que leur corps subisse de dommages.

  D'autres études scientifiques sont venues préciser les origines des Ho'Dins. Si l'on se fie à la fine membrane reliant leurs quatre doigts, on peut estimer avec une quasi-certitude que ces reptiliens étaient également amphibies, bien qu'il ne subsiste aujourd'hui aucune autre trace de cette histoire génétique, les Ho'Dins étant tout à fait incapables de respirer sous l'eau, et leurs systèmes de locomotion sont complètement adaptés au milieu terrestre.

  Les Ho'Dins ne furent intégrés à la société galactique qu'environ trois siècles avant le déclenchement de la Guerre Civile Galactique. Durant une période de fort développement démographique et technologique, les habitants de Moltok méprisèrent l'environnement de leur monde et sacrifièrent la plupart des forêts et des étendues d'eau, qui furent aménagées pour accueillir des villes et des usines. Toutes ces manipulations industrielles conduisirent à l'irruption violente d'une maladie jusqu'à lors inconnue, qui décima la population. Malgré toutes les tentatives menées par les scientifiques locaux et les envoyés de la République, aucun remède ne fut trouvé. Mais après plusieurs années d'épidémie, les Ho'Din comprirent peu à peu les rouages de la maladie et trouvèrent un médicament à base de plantes, là où les techniques médicales les plus avancées s'étaient avouées vaincues.

  Ce fut le départ d'une nouvelle orientation pour la civilisation Ho'Din, qui décida de stopper son industrialisation massive pour l'adapter à l'environnement. Les programmes démographiques furent revus largement à la baisse et contrôlés, et le déboisage sauvage fut totalement stoppé, et même inversé. Les programmes éducatifs accordent depuis une large place à la sauvegarde de la nature et aux dangers d'une technologie omniprésente.


Actualités en relation

TASCHEN : Sortie de Les Archives Star Wars : 1977-1983

Sortie aujourd'hui même de Les Archives Star Wars : 1977-1983, une parution de la rubrique Beau Livre. La date prévue est donc le 05/12/2018. Description officielle : L'exploration ultime de la trilogie originale de Star Wars...


HoloNet : 45 fiches sur le Canon rejoignent l'encyclopédie

C'est dimanche, c'est jour de fiche ! Et aujourd'hui, si vous êtes amateur de Canon, on vous a prévu un peu de lecture avec 45 nouvelles fiches qui viennent rejoindre l'encyclopédie. On y retrouve un peu...


The Old Republic : Perspectives pour la suite

L’année 2018 n’est pas terminée et, chez Bioware, ils sont prêts à nous le montrer avec les mises à jour de The Old Republic à venir. Axons cela en 3 points d’importances :   Le JCJ Le JCJ (joueur...


Mort de Gary Kurtz, producteur des deux premiers Star Wars

Producteur du tout premier Star Wars puis de L'Empire Contre-Attaque, Gary Kurtz est mort dimanche dernier, le 23 septembre, à l'âge de 78 ans. Collaborateur de George Lucas depuis American Graffiti, en 1973, puis sur les deux premiers films...


Holonet : Aphra débarque sur l'encyclopédie !

On cloture cette semaine de rentrée avec un petit peu de lecture sur l'univers Canon, et pas n'importe quoi car on va parler littérature, avec des documents, des fiches sur des personnages comme Aphra, ou encore la...


Informations encyclopédiques
Ho'Din
Nom
Ho'Din
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 382


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 04 : Alien Races
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.