Houk


Les Houks étaient une espèce humanoïde presque aussi puissante que les Wookies.

  Les Houks sont des humanoïdes dotés d'une constitution robuste et d'une musculature puissante. D'une taille pouvant aller de 2 mètres à 2.6 mètres, ils sont réputés pour être tout juste derrière les Wookies en terme de force brute. Leur peau est en général de couleur bleu foncé ou mauve, et ils possèdent deux yeux d'un jaune perçant. Ils ont quatre longs doigts en forme de pointe au bout de chaque main, et leur visage bourru ne laisse apparaître aucun nez.

  Bien que leur planète d'origine soit inconnue, on sait grâce aux travaux d'historiens que les Houks ont massivement émigré sur d'autres mondes suite à leur premier contact extérieur sous la forme d'un vaisseau marchand Vaathkree. C'est ainsi qu'une importante colonie s'est retrouvée sur la planète Sriluur, le monde natal d'une autre espèce primitive, les Weequays. De par leur caractère brutal, il était inévitable que les deux espèces s'affrontent lors de sanglants combats pour le contrôle des terres. Ces combats cessèrent lorsque l'Empire vint au pouvoir et entreprit la conquête de la planète, qui n'opposa qu'une résistance limitée en raison du fossé technologique séparant les deux camps. Les forces impériales utilisèrent par la suite les Houks pour leur programme de création de l'esclave parfait, et entreprirent des expériences mentales sur ces créatures, au grand plaisir des Weequays. On ignore à ce jour les tenants et les aboutissants de ce programme militaire et le sort des individus livrés aux scientifiques impériaux...

  Les Houks possèdent un caractère primitif et violent. En plus de leur musculature impressionnante, ils présentent un défaut souvent désagréable pour ceux qui les côtoient : ils ont un sale caractère, et s'énervent souvent pour pas grand-chose. Et dans ces cas-là, une seule solution s'impose à leur esprit limité : le combat ! Inutile de dire qu'il est plus que préférable de se montrer coopératif et aussi calme que possible face à ces brutes épaisses.
  Les Houks traînent derrière eux une sale réputation, car le peu de jugeote dont ils disposent leur suffit pour savoir qu'un adversaire est battu d'autant plus facilement que l'on met toutes les chances de son côté. Cela inclut quelques "entorses" au fair-play, et même les attaques dans le dos... De ce fait, les Houks sont souvent considérés comme des couards (bien peu de personnes se risqueront néanmoins à dire ce qu'ils pensent en face des intéressés...).

  La société Houk, ou tout du moins les diverses colonies établies ici et là, ne possède pas de technologie très moderne, et s'appuie essentiellement sur les importations. Bien qu'assez primitifs, les Houks ont néanmoins acquis des compétences certaines dans le domaine de l'hyperpropulsion, ce qui leur permet de voyager indépendamment des vaisseaux de ligne. Tout le monde l'aura deviné, ils ont également une certaine maîtrise des armes modernes, et bien qu'ils n'en fabriquent pas eux-même ils sont parfaitement au courant de leur mode de fonctionnement et sont capables d'exploiter tout leur potentiel.
Informations encyclopédiques
Houk
Nom
Houk
Type
Espèce intelligente
Origines
Inconnue
Importante colonie sur Sriluur
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 962


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 12 : Aliens - Enemies and Allies
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.