Hrakien


Espèce proche-humaine habitant Hraki, dans la Communalité

  Originaires du monde de Hraki, une planète située dans la Bordure Extérieure et composée essentiellement de montagnes et d'épaisses jungles, les Hrakiens sont des êtres curieux et par conséquent très attirés par le monde extérieur. Les vaisseaux de transport de lourd tonnage, typiques de la technologie hrakienne - simple et robuste - sont des appareils communs dans l'Amas de Vorzyd.

  Les Hrakiens appartiennent à la catégorie des proche-humains, avoisinant en moyenne le mètre quatre-vingt. Ce sont des êtres simples - certains diraient frustres - peu intéressés par les technologies complexes, et qui montrent peu d'intérêt pour la politique - qu'elle soit locale ou à l'échelle galactique. Curieux et aventureux comme peuvent l'être par exemple les humains, on peut en rencontrer quasiment n'importe où dans la Bordure Extérieure, mais la plupart des Hrakiens se cantonnent à des métiers peu qualifiés. Les ingénieurs de cette espèce sont des ressources rares que se disputent les capitaines de vaisseaux battant pavillon hrakien.
  
Hrakien  Bien que leur monde natal demeure le centre de leur civilisation - principalement axée sur le commerce avec leurs voisins que sont les Kilmaulsis, les Vorzydiaks ou encore les Paiguns -, les Hrakiens ont établi de nombreuses colonies dans l'Amas de Vorzyd. Les natifs de Hraki, en dépit de leur caractère "simple", entretiennent de bonnes relations avec tous les gouvernements proches de la Communalité, et ne sont en conflit avec personne. Les Hrakiens lisent, écrivent et parlent le Hrakien, dont la composition a depuis longtemps été influencée par les échanges avec le reste de l'Amas de Vorzyd. On y trouve un grand nombre de composantes du Basic, dans une mesure telle que les hors-mondes sont relativement bien compris par les Hrakiens n'ayant suivi aucun enseignement spécifique du Basic.
Informations encyclopédiques
Hrakien
Nom
Hrakien
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 839


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Geonosis and the Outer Rim Worlds

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.