Hrasskis


Les Hrasskis étaient des non-humains dont l’avancement social reposait sur l’ancienneté et non le mérite ou le népotisme.

  Originaires de Hrasskis, un monde de la Région d'Expansion, les Hrasskis étaient des non-humains qui possédaient des poches d'airs dorsales recouvertes de très nombreuses veines. Ces poches pouvaient se gonfler mais on ignore si c'était juste des appendices ou si leurs mouvements traduisaient ou accentuaient le discours de leur propriétaires.

  La société des Hrasskis reposait sur une stricte notion de succession en fonction du nombre d'années d'ancienneté et les plus hautes responsabilités revenaient à ceux qui étaient restés en fonction le plus longtemps. Sous la Nouvelle République, Hrasskis était représentée au Sénat de Coruscant par Cian Marook qui, même après avoir occupé cette fonction pendant cinq ans, ne parvenait pas à saisir le concept d'avancement au mérite qui était pratiqué au sein de la Nouvelle République - ou s'y refusait.
Informations encyclopédiques
Hrasskis
Nom
Hrasskis
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/03/2016

Date de modification
19/06/2016

Nombre de lectures
12 405


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 1 : La Tempête approche

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.