Huralok


Espèce habitant la Bordure Médiane, et composée d'excellents guerriers

  Natifs de la planète Djurmo, un monde volcanique de la Bordure Médiane, les Huraloks sont des reptiles bipèdes intelligents possédant une tête triangulaire, de grands yeux, et dont la taille moyenne avoisine le mètre cinquante. Ils possèdent en outre de puissantes griffes aussi coupantes qu'un rasoir. Les Huraloks sont dangereux à plus d'un titre : dotés d'une force physique importante malgré leur taille réduite, capables de vivre très longtemps et dans des conditions qui viendraient à bout de n'importe quel  humain, ce sont en outre des êtres possédant autant de sens moral qu'un rancor, et ils n'hésitent pas à tuer quand c'est nécessaire - et parfois même si ce n'est pas le cas.
  
  Si l'on ajoute à cela une propension certaine à la manipulation et une intelligence relativement développée lorsqu'il s'agit de faire un coup tordu, on comprend que la plupart des êtres normalement constitués se méfient des Huraloks et que leur planète ne reçoivent pas beaucoup de visiteurs. Fort heureusement pour la galaxie, ces êtres ne sont pas très nombreux et leur dévouement à l'espèce est quasi inexistante, ce qui évite des actions concertées trop dangereuses. Durant la Guerre Civile Galactique, la Marine Impériale eut fort à faire pendant longtemps avec les pirates huraloks qui fréquentaient le secteur. Plusieurs engagements et escarmouches eurent lieu pendant les quelques années de présence impériale - et pas toujours à l'avantage des troupes de Palpatine. Ces actions furent l'objet de nombreux holodrames, la plupart montrant une victoire éclatante des forces de l'Empire face à des "peuplades guerrières". Rien de plus que l'habituelle propagande dont fut abreuvée la galaxie pendant la vingtaine d'années du règne de l'Empereur. Par un curieux effet ironique, cette "popularité" joua un rôle bénéfique pour les quelques Huraloks en vadrouille dans la galaxie, puisqu'on les considérait - à juste titre - comme de bons guerriers qui pouvaient facilement remplir un rôle de gardes du corps ou de mercenaires. On s'aperçut cependant très vite que les Huraloks étaient pour la plupart bien trop individualistes pour servir quelqu'un, et qu'ils préféraient travailler à leur propre compte. Certains se sont fait une assez bonne réputation dans les rangs des chasseurs de primes.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Huralok
Nom
Huralok
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 338


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Geonosis and the Outer Rim Worlds

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.