Hysalrien


Espèce intelligente dont le représentant le plus connu fut N'Kata Del Gormo, maître de Yoda

  Espèce méconnue, même pour la plupart des habitants avisés de la Galaxie, les Hysalriens étaient des êtres à l'aspect étrange s'apparentant aux Thisspiasiens. Ils étaient doués, comme les serpents, d'un corps cylindrique, de moins en moins épais plus on s'approchait de la queue, qui faisait apparaître une série de plaques cornées s'étendant jusqu'au milieu du buste. Ils se déplaçaient au moyen de cet appendice - généralement de couleur verdâtre -, ce qui pouvait présenter un évident inconvénient de vitesse.

  Le caractère le plus étonnant de ces créatures, c'est que leur torse était semblable à celui d'un humain, à ceci près que celui des Hysalriens était bien plus long, de sorte que quatre bras et seins pussent s'y développer. Ces membres étaient assez musclés, ce qui contrastait avec la forme sinueuse du reste de l'anatomie ; les doigts, eux, étaient anormalement allongés. Quant à la tête, reliée au corps par un cou fin, elle était relativement petite ; elle pouvait en fait être divisée en quatre parties arrondies, chacune possédant un œil noir plutôt grand.

  Dépourvus de nez saillant, les membres de cette espèce avaient une bouche située dans le bas du visage, à la hauteur de la première paire d'yeux. Leurs mœurs étaient absolument inconnues ; néanmoins on peut supposer qu'ils n'étaient pas friands des raffinements de la technologie compte tenu de la modestie des accessoires, comme des bracelets rudimentaires, que certains d'entre eux portaient à leurs bras et sur leur buste. Peu de Hysalriens se manifestèrent au cours de l'histoire, et c'est pourquoi la masse d'informations les concernant reste mince.

Hysalrien

Le Hysalrien nommé N'Kata Del Gormo fut le maître de Yoda.
(Star Wars Galaxy 9)


  En vérité, seul un certain N'Kata Del Gormo était fameux notamment pour avoir été le formateur du futur Grand Maître Yoda, alors "jeune" à l'époque où il était apprenti. Dans le cadre de l'entraînement de ce dernier, les deux Jedi se rendirent sur une planète inconnue, mais ressemblant à Dagobah du fait des marécages qui la couvraient.

  Le Hysalrien, muni d'une longue canne, de divers bracelets et vraisemblablement très sage, s'ingénia à dispenser des enseignements à la fois théorique et pratique à son élève s'agissant de la Force. Bien que les détails de ces événements soient, une fois de plus, indisponibles, c'est toutefois Del Gormo qui contribua à l'aiguisement des talents incontestables de Yoda. Son parcours prit fin lorsque un vaisseau de la République Galactique vint chercher le petit être vert.
Informations encyclopédiques
Hysalrien
Nom
Hysalrien
Type
Espèce intelligente

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 036


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Hysalrien" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 09 : Fragments from the Rim

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.