Ilosien


Les Ilosiens étaient des êtres dont le poids économique ainsi que les prouesses technologiques permirent d'avoir plus de libertés au sein des espèces asservies par les Hutts et qui eurent à souffrir durant l'occupation Yuuzhan Vong

  Les Ilosiens, dont on ignore l'apparence physique, appartenaient à une espèce évoluée native d'Ilos qui avait un certain poids économique et qui était capable de prouesses technologique. Plusieurs millénaires avant l'invasion Yuuzhan Vong, ils établirent de colonies sur plusieurs centaines de mondes proches de leur planète-mère.

  Par la suite, les Ilosiens furent annexés par les Hutts et leurs mondes furent intégrés à l'Espace Hutt. Les Ilosiens furent alors asservis par les Hutts, mais leur poids financier et leurs aptitudes technologiques leur permirent d'obtenir un statut spécial et de conserver une plus grande liberté que les autres espèces asservies par les Hutts. Mais il est probable que leurs avancées technologiques se retournèrent contre eux car il semble qu'ils souffrirent terriblement sous le joug des Yuuzhan Vong qui étaient un peuple fondamentalement anti-technologique.
Informations encyclopédiques
Ilosien
Nom
Ilosien
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/04/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 687


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.