Iotréen


Espèce humanoïde militariste doté d'un grand sens de l'ordre

  Les Iotréens sont des humanoïdes dotés d'une force physique considérable, et sont originaire de la planète Iotra. Ils possèdent trois doigts sur chaque main et deux sur les pieds, et de petites piques sur les genoux, les épaules et les mains, dont ils se servent pour assurer leur défense ou infliger des blessures à leurs adversaires.

  Les Iotréens forment une espèce très militariste et guerrière. Ce sont des soldats entraînés à divers types de combat et au maniement de la plupart de ce que la galaxie compte d'armes, véhicules et vaisseaux de combat. Ils ne sont pas vraiment des spécialistes de la discussion, et préfèrent la plupart du temps faire parler leur nature brutale.

  Alors qu'on pourrait s'attendre à ce que l'histoire de cette espèce soit parsemée de guerres et d'instabilité, force est de reconnaître qu'il en va tout autrement : la civilisation iotréenne est l'une des plus stables de la galaxie ! C'est là le résultat d'une domination militaire à l'intérieur du gouvernement, et ce d'aussi loin que remonte la mémoire collective. Environ 700 années avant le Guerre Civile Galactique, les diverses nations iotréennes parvinrent même à s'entendre et à se regrouper pour ne former qu'une seule entité.

  Les Iotréens possédaient avant cette unification des forces militaires de maintien de la sécurité, connues sous la dénomination de FPI : Force de Police Iotréenne. Chaque citoyen, quelle que soit la nation dans laquelle il vivait, devait faire ses classes dans la FPI pendant six années standards en atteignant sa dix-huitième année. Durant son service, chaque Iotréen recevait un entraînement poussé à toutes les formes de combat et à la tactique. De ce fait, nombre de représentants de cette espèce purent trouver par la suite des emplois dans divers groupes gouvernementaux sur d'autres planètes : forces de police, armée, flottes spatiales, etc.

  Lors de l'unification des nations iotréennes, toutes les FPI furent réunies en un seul organisme, de la même manière que le gouvernement fut centralisé. La FPI, qui est chargée aussi bien du maintien de l'ordre que des opérations militaires, n'a qu'un but défensif, et n'a jamais mené d'opérations offensives contre d'autres espèces.

  La technologie iotréenne n'est pas très développée, du moins pas autant que les grandes civilisations. Le gouvernement de Iotra a néanmoins réussi à s'assurer la maîtrise de la technologie de l'hyperpropulsion et de la construction de petits vaisseaux stellaires de patrouille. Leur industrie galactique n'en est encore qu'aux balbutiements et la plupart des produits de haute technologie sont encore importés, puis modifiés pour les usages propres des habitants.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Iotréen
Nom
Iotréen
Type
Espèce intelligente
Origines
Production de Technologies

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 423


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 12 : Aliens - Enemies and Allies
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.