Ishi Tib


Espèce aquatique, originaire du monde-océan Tibrin

  Les Ishi Tib sont des humanoïdes à la peau verte ou bleue pourvus d'un bec corné imposant et de deux yeux dorés. Leur taille avoisine les 170 cm mais certains individus dépassent les 190 cm. Les Ishi Tib ont des poissons comme ascendants génétiques et continuent à se reproduire comme tels : les femelles pondent des œufs en amas que les mâles fertilisent de leur semence. Les jeunes Ishi Tib sont ensuite élevés dans une école communautaire ou l'on détermine rapidement leurs goûts et leurs aptitudes. Dans les cités coraliennes, les œufs sont pondus dans des aires spécialement aménagées à cet effet alors que les groupes nomades se contentent d'une grotte ou d'un endroit protégé. Mâles et femelles Ishi Tib sont quasiment impossibles à distinguer par les représentants des autres races.

  Les Ishi Tib sont natifs du monde aquatique Tibrin, totalement dépourvu de terres émergées. Ils vivent en "bancs" communautaires et durant leur évolution, la plupart des bancs ont fini par se sédentariser et bâtir des cités en dirigeant la pousse de certains coraux. Les décisions au sein d'un banc sont prises par un conseil dirigeant dont les membres sont élus pour une année par l'ensemble des adultes. La coutume veut que l'on ne postule jamais plus d'une fois par décennie pour appartenir au conseil afin d'éviter que le pouvoir se concentre toujours entre les mêmes mains. Les bancs nomades ne comptent que quelques centaines d'individus alors que la plupart des cités Ishi Tib dépassent les 10.000 habitants.

  Tibrin est dépourvue de mégapôles comme de nombreuses races en construisent et il y a plusieurs millénaires, un Conseil Planétaire a été créé auquel participent les principaux bancs afin de déterminer si certaines technologies ou certains projets peuvent nuire à l'environnement. Les Ishi Tib sont en effet très conscients des impératifs écologiques et leur civilisation fonctionne de manière très rationnelle : l'information circule librement, la plupart des individus participent à des travaux communautaires en fonction de leurs disponibilités et obligations, le crime ainsi que la guerre sont virtuellement inconnus bien que l'histoire mentionne des conflits entre bancs pour s'approprier des ressources par le passé.

  Les Ishi Tib sont recherchés par certaines corporations, notamment celles qui doivent opérer sur des mondes aquatiques. Bien souvent, les Ishi Tib employés par ces grands groupes deviennent des administrateurs, des directeurs en ressources sapientes, des chercheurs ou des conseillers en matière d'impact sur l'environnement grâce à leurs aptitudes au travail en collectivité. Ceux qui ne parviennent pas à se hisser dans les hiérarchies corporatistes gagnent cependant assez bien leur vie comme chefs de bureau, contremaîtres ou laborantins.

  Ces créneaux sont cependant relativement spécifiques et les Ishi Tib sont assez peu répandus dans la galaxie. On en connaît très peu qui aient adopté un style de vie vraiment cosmopolite ou nomade : spationaute, diplomate, explorateur, pirate, marchand interstellaire, barman, mercenaire ou tout simplement vagabond sont des choix de vie très rares parmi les Ishi Tib même si quelques uns sont devenus des personnages hauts en couleur. Leur morphologie aquatique est également un handicap, les Ishi Tib devant se plonger toutes les 30 heures dans une solution aqueuse au composé proche des océans de leur planète, sous peine de souffrir terriblement puis de mourir.


Actualités en relation

Concours Star Wars Holonet : The Force Unleashed I & II à gagner !

On continue dans les concours avec cette fois-ci un concours réservé aux amateurs de jeux vidéo. Et c'est du côté de GOG.com que nous nous sommes tournés afin de vous proposer 2 clés...


Le retour de l'Expo Contre-Attaque

Afin de changer un peu des spots TV et autres fuites sur Les Derniers Jedi, voici une petite actualité garantie sans spoiler et parfaite pour une petite promenade pendant les vacances, enfin si vous montez sur Paris. En effet, fort du...


Des figurines MicroPopz Star Wars à retrouver chez Leclerc

Comme les années précédentes avec Le Réveil de la Force puis avec Rogue One, les magasins E.Leclerc s'apprêtent à lancer une nouvelle opération Star Wars en lien avec la sortie prochaine des Derniers Jedi...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ishi Tib
Nom
Ishi Tib
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 762


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 04 : Alien Races
  • WEG - Wretched Hives of Scum and Villainy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.