Jablogian


Les Jablogians étaient des êtres intelligents dont l’aspect repoussant rivalisait avec les Hutts.

  Les Hutts étaient bien souvent cités comme étant les pires créatures intelligentes de la galaxie, à la fois criminelles et affreusement laides. Sur ce dernier point, il était possible de réviser son jugement en faisant connaissance avec un Jablogian.

  Il semble que cette espèce était originaire de Nar Shaddaa, dans le système central de l'espace Hutt. Autre parallèle étonnant avec cette espèce, tout comme le seigneur du crime Jabba était le représentant le plus connu de son espèce, le plus célèbre des Jablogians était Azmorigan, lui aussi un criminel d'envergure, spécialisé dans l'esclavagisme et le recel.

Jablogian
Azmorigan, un Jablogian criminel.
Image extraite de la série d'animation Star Wars Rebels, saison 2, épisode 4 : Brothers of the Broken Horn.


  Bien que tous ne soient pas aussi dangereux et malfaisants qu'Azmorigan, ils avaient pour point commun leur silhouette disgracieuse. Quatre membres frêles et courts mouvaient un corps bien trop imposant ayant une tendance à l'embonpoint. Ils possédaient des mains à quatre doigts, ainsi que de longues oreilles pointues de part et d'autre d'une tête massive et disgracieuse où de petits yeux jaunes se dissimulaient dans les replis adipeux et rouges du visage.

  Leur menton était aussi long que leur front était bas, ce qui ne les rendait d'ailleurs pas forcément moins intelligents. En conséquence de cette physionomie, leur nez - si retroussé qu'il en devenait un groin - se trouvait dans le tiers supérieur de leur visage, une répartition pour le moins surprenante aux yeux des Humains et Twi'leks. Et pour ne rien gâcher, les Jablogians avaient une tendance à baver abondamment, en toute circonstance.
Informations encyclopédiques
Jablogian
Nom
Jablogian
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/01/2017

Date de modification
13/01/2017

Nombre de lectures
8 562


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Jablogian" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.