Jazbinan


Les Jazbinans étaient une espèce humanoïde originaire de la planète Jazbina.

  Les Jazbinans étaient une espèce humanoïde originaire de la planète Jazbina. Le visage de ces individus à quatre doigts et aux oreilles pointues tendait à rappeler celui du canidé. Beaucoup de Jazbinans exerçaient la profession de mineur et s'employaient à extraire les cristaux de soleil qui rendaient Jazbina célèbre. Cependant, des vagues d'attaques meurtrières de vers miniers, les Tikulini, condamnèrent progressivement ce métier.

  Les Jazbinans faisaient preuve d'une profonde allégeance à leur monarque et ne manquaient pas de l'acclamer lors de toutes ses sorties publiques. Ainsi, ils suivirent naturellement Prepredenko, le seigneur régnant au cours de la Guerre Civile Galactique, lorsque celui-ci décida de soutenir l'Empire. Mais au fil du temps, certains Jazbinan commencèrent à manifester leur opposition à ce régime autoritaire.

  L'exécution de Prepredenko sur ordre de Vador peu après la Bataille de Yavin sonna le glas de la soumission de Jazbina à l'Empire. Grâce à l'aide de Luke Skywalker, envoyé par l'Alliance, et de l'ancien pilote de l'Escadron Rouge Jal Te Gniev, les rebelles Jazbinans parvinrent à repousser Dark Vador ainsi que ses troupes et il est fort probable que Syayna, la fille de Prepredenko, montât sur le trône et rejoignit officiellement la Rébellion.

Jazbinan

Le peuple Jazbinan acclame son monarque.
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 3 : La Quête de Vador

Informations encyclopédiques
Jazbinan
Nom
Jazbinan
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/09/2013

Date de modification
06/03/2015

Nombre de lectures
13 467


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Jazbinan" 3 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 03 : La Quête de Vador
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.