Femmes méduses


Méduses singulières transformées en statues le jour et en femmes la nuit

  Les femmes méduses sont des créatures méconnues, même de la plupart des scientifiques. Elles vivent en nombre sur un planétoïde lointain appelé "Crique des méduses". Leur apparence normale est, comme leur nom l'indique, semblable à celle du zoophyte marin ; ainsi, leur corps de couleur rose est gélatineux. Il laisse apparaître deux yeux verts dépourvus de pupilles et une ouverture difforme qui constitue une bouche. La matière visqueuse de leur organisme leur permet de se créer à loisir des membres supplémentaires.

  Mais la singularité de ces monstres réside surtout dans leurs extraordinaires capacités métamorphiques. En effet, grâce à l'étrangeté de leur anatomie et en fonction du climat et du temps, ils se transforment en femmes particulièrement belles capables de parler, de marcher et d'accomplir toute autre action basique ; leurs yeux blancs les trahissent néanmoins. Si le ciel est ensoleillé, ces créatures deviennent des statues totalement inanimées.

  Il est impossible pour ces méduses de vivre pendant la journée ; elles restent alors réduites au simple état de rocher à l'effigie d'une femme. Elles ne s'animent que la nuit tombée ou par temps de brouillard : le soleil paralyse en effet leurs tissus gélatineux. Lorsqu'une proie est à leur portée, il leur suffit de se faire passer pour une humaine avenante pour s'approcher ; ensuite, elles prennent leur forme normale et déploient leurs tentacules gluantes sur la victime, qui meurt alors étouffée ou dévorée.

  Quand le mercenaire nommé Garve eut à se rendre dans la "Crique des méduses" afin d'accomplir une mission pour le compte de l'Empire Galactique, l'officier qui lui donna les ordres lui défendit de sortir la nuit. L'homme ne comprit pas à ce moment mais l'obscurité vint bientôt emplir le planétoïde. À cette occasion, des méduses prirent l'apparence d'une femme pour appâter un Garve totalement émoustillé par leur beauté factice.

Femmes méduses

Une méduse prend l'apparence d'une femme pour appâter ses proies.
(Comics Tales from Mos Eisley: Light Duty)


  Le jour venu, il décida d'explorer ce monde et aperçut plusieurs statues qu'il prit d'abord pour les restes d'une ancienne civilisation. Mais quand un vaisseau pénitentiaire atterrit et évacua des forçats impériaux peu productifs, Garve assista à une scène particulièrement terrifiante. Les prisonniers furent condamnés à mort par les femmes méduses transformées qui se jetèrent sur le groupe et les engloutirent à l'aide de leurs membres gélatineux.

  Plus tard, le mercenaire reçut la visite d'un individu qui n'était autre qu'une charmante demoiselle, Bara. Il pensa qu'il s'agissait de la relève - celle qui allait prendre le relais dans la mission de l'Empire. Toutefois, il comprit immédiatement que ce n'était en fait qu'une méduse qui avait subtilisé une combinaison protégeant contre les effets du soleil ; elle l'attaqua et faillit le dévorer. Mais heureusement, Garve saisit son arme à temps pour se débarrasser de son opposant et ainsi partir sain et sauf.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Découvrez les photos inédites d'Entertainment Weekly !

Comme chaque été depuis deux ans, le magazine américain Entertainment Weekly sort un numéro spécial estival consacré au prochain film Star Wars. Ainsi, après Le Réveil de la Force en 2015 puis Rogue One en 2016...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Femmes méduses
Nom
Femmes méduses
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 757


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Femmes méduses" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Tales from Mos Eisley

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.