Jiivahar


Espèce arboricole intelligente, originaire de la planète Carest 1

  Les Jiivahars sont des créatures simiesques intelligentes originaires de la planète Carest 1, dans le système éponyme. Bien que leur apparence soit assez étrange et, au regard des standards galactiques, assez peu harmonieuse, les Jiivahars sont des êtres parfaitement adaptés à leur environnement.

  La surface de Carest 1 est en effet recouverte de grandes forêts, et la structure morphologique de ses habitants est idéale pour grimper aux gigantesques arbres et sauter de branche en branche de la manière la plus sûre possible. Les doigts et les orteils des Jiivahars sont exceptionnellement longs et agiles, et constituent une prise parfaite pour s'accrocher aux branches.
  Les pores de leurs mains et de leurs pieds sont également capables de sécréter une substance adhésive, connue sous le nom de "sarvin", grâce à laquelle ils peuvent adhérer davantage à n'importe quelle matière. Ils contrôlent l'éjection et le nettoyage de cette substance en respirant d'une certaine façon, ce qui a pour effet de libérer - ou de bloquer - les conduits de transport du sarvin.

  Leur corps très élongé est surmonté par un crâne étroit et lui aussi très long. Deux grands yeux d'une acuité parfaite sont situés de part et d'autre de leur tête, et leur squelette dans son intégralité est d'une grande légèreté, ce qui leur permet de se mouvoir aisément dans les hauteurs de la forêt. Malgré une taille proche de celle des Humains, leur poids est ainsi inférieur de moitié à celui de ces derniers.

  Les Jiivahars ne possèdent aucune loi ni constitution écrites. Leur civilisation est ralativement peu évoluée, mais malgré cela chaque individu agit en harmonie avec les autres et pour le bien de la société. Ce sont des êtres très sociables, en majorité non violents, qui accueillent avec plaisir les étrangers qui se rendent chez eux, principalement pour du tourisme, Carest 1 n'étant pas une planète à l'industrie développée. C'est grâce à ces visiteurs étrangers que les Jiivahars ont appris à parler le Basic. Par la suite, plusieurs membres de cette espèce ont voulu quitter leur monde pour explorer le reste de la galaxie, la curiosité et l'ouverture d'esprit étant deux traits caractéristiques de leur race.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Jiivahar
Nom
Jiivahar
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 730


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Adventure Journal 14
  • WEG - Alien Encounters

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.