Jilruan


Les Jilruans étaient les natifs de Jilrua, dans l’Espace Hutt. Ils travaillaient souvent comme guerriers ou serviteurs pour des hutts, des seigneurs de guerre Yahk-Tosh et des t’landa Til.

  Les Jilruans étaient des êtres imposants et belliqueux originaires de Jilrua, un monde de l'Espace Hutt situé près de la Nébuleuse d'Oktos. A l'époque pré-républicaine, Jilrua fut conquise par les Hutts qui formaient alors un peuple de fiers guerriers. Dès lors, les Jilruans furent souvent employés en tant que mercenaires, gardes, serviteurs ou gladiateurs par des clans hutts, des seigneurs de guerre Yahk-Tosh et des t'landa Til.

  Au cours de la Guerre de la Tionaise qui opposa les Hutts à l'empire de Xim le Despote, des mercenaires jilruans participèrent à la seconde bataille de Vontor où ils affrontèrent les Lanciers Stellaires de Duinarbulon, l'élite des troupes de Xim qui infligèrent de lourdes pertes aux mercenaires Cyborréens, Jilruans, et Weequay. Mais les hommes de Xim étaient bien moins nombreux que ceux du général hutt, Kossak, et les lanciers furent tués jusqu'au dernier. Kossak pensait avoir remporté la victoire quand Xim retourna la situation grâce à ses droïdes de guerre qui lui permirent de remporter la bataille.

  Quelques temps après la Bataille de Naboo, le Yahk-Tosh Gar-Oth avait plusieurs Jilruans à son service quand il entreprit de conquérir la planète de la Princesse Lourdes. Afin de légitimer sa prise de pouvoir, il décida d'épouser la Princesse, puis le soir des fiançailles, il tenta de précipiter les noces en présentant les Jilruans comme des mystiques à son service qui auraient eu la vision d'un "Elu" voulant les séparer, espérant utiliser à son avantage une prophétie locale. Mais ses plans furent contrecarrés par le Chevalier Jedi Yoshi Raph-Elan qui prétendit être l'époux de la Princesse. Pendant que celui-ci affrontait le Goliath, un gigantesque droïde contrôlé par Gar-Oth, Lourdes vola l'arme d'un des Jilruans et  s'en servit pour attaquer le Yahk-Tosh. Quand les Jilruans voulurent aider Gar-Oth à tuer la princesse, le serviteur de celle-ci, Skeeter, les menaça avec deux blasters, laissant le champ libre à la princesse qui pu venger la mort de son père en tuant Gar-Oth. Quant à ses hommes, ils furent écrasés par le Goliath après que le Jedi l'ait mis hors service…

Jilruan

Un Jilruan demande à Gar-Oth s'il doit achever Lourdes
Image extraite de la bande dessinée Star Crash publiée dans le magazine Star Wars : La Saga en BD #09

Informations encyclopédiques
Jilruan
Nom
Jilruan
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 664


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Jilruan" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Blog - Daniel Wallace
  • Republic 27 : Starcrash
  • Starwars.com - Hyperespace
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.