Kalaanite


Les Kalaanites étaient une espèce intelligente et civilisée habitant sur la verdoyante planète Kalaan.

  Parmi toutes les espèces pouvant exister dans la galaxie, certaines ne faisaient jamais parler d'elles. C'était le cas des Kalaanites, sans histoires jusqu'à la Guerre Civile Galactique, ce qui fait que l'on ne sait que peu de choses sur eux, leur société et leurs coutumes.

  On sait cependant qu'ils étaient tout à fait capables de bâtir des cités modernes, avec de l'acier et des éclairages à énergie.

  Physiquement, les Kalaanites étaient fort reconnaissables. Leur épiderme rouge, pouvant tourner à l'orange flamboyant, les distinguait déjà de prime abord. Mais si leur corps restait très humanoïde (deux bras, deux jambes, un tronc et des muscles aux mêmes endroits), leur tête était complètement différente de la majorité des proches-humains. Imberbes, ils disposaient de deux ailerons des côtés de la mâchoire jusqu'au commencement du crâne. Leurs yeux rouges vifs cerclés d'une sorte de "coque" jaune faisaient proéminer ces organes latéralement, ce qui pouvait peut-être leur offrir une vision à 360 degrés. Ne disposant pas de paupières, on ne pouvait pas savoir s'ils dorment, s'ils sont morts ou bien éveillés, ni dans quelle direction ils regardent.
  Enfin, l'élément le plus important du visage était leur immense groin, à l'apparence de longues dents. Cependant, ces "dents" ne semblaient pas bouger lorsqu'ils parlaient ; la façon dont ils s'alimentaient ou même respiraient reste un mystère pour les ethnologues.

  Jusqu'ici, il n'a pas été trouvé de Kalaanite parlant le Basic. Ils avaient leur propre langage, le Kalaanite. Le fait qu'ils n'aient été vus que très rarement à travers la galaxie signifierait qu'il s'agissait d'un peuple plutôt sédentaire, expliquant ainsi leur inutilité d'apprendre la langue galactique.

  Les Kalaanites semblaient ne pas avoir de pudeur masculine, car les membres mâles aperçus portaient rarement de vêtements sur le torse. En revanches, ils s'habillaient de vêtements inférieurs : pantalons et bottes. On ne sait pas ce qu'il en était pour les membres femelles, ni même des modes vestimentaires des deux genres. Les seuls représentants étaient vêtus de tissus simples et sans grandes fioritures. En les entendant parler, ils avaient une voix très haute - voire aiguë - même chez les individus masculins, ce qui détonait avec parfois leur forte carrure.

Kalaanite

Un Kalaanite mâle, à la fin de la bataille de Kalaan.
Image extraite du jeu vidéo Star Wars - Force Commander


  On est certain que les Kalaanites étaient entrés en contact avec d'autres espèces à partir de la Guerre Civile Galactique. L'Alliance Rebelle avait installé une base sur leur monde, et ils semblèrent enclins à l'aider. Lorsque les troupes impériales débarquèrent sur Kalaan pour écraser cet important bastion, les autochtones participèrent au combat auprès des conjurés. Mais cette petite aide ne vint pas à bout du puissant Empire Galactique, encore à l'apogée de sa puissance. Les Rebelles furent chassés par les troupes de l'Empereur et des bases impériales ainsi que des prisons furent rapidement bâties.

  Cette invasion ne fit pas courber l'échine des Kalaanites pour autant : malgré l'élimination ou le départ de la majorité des forces rebelles, les habitants s'organisèrent en mouvements de guérillas pour attaquer des patrouilles impériales, lesquelles ne surent venir à bout de cet ennemi invisible jusqu'à la fin de la guerre.


En savoir plus

  Les Kalaanites sont une invention du jeu vidéo Star Wars - Force Commander. On en voit un dans la cinématique d'introduction, et le joueur contrôle quelques résistants au cours de la mission L'Évasion de Kalaan.
Même si, techniquement, les Kalaanites que l'on contrôle sont mâles, leurs voix ont été faites par deux actrices : Jennifer Pajor et Heidi Shannon. Ce qui explique le timbre haut de cette espèce.
Informations encyclopédiques
Kalaanite
Nom
Kalaanite
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2017

Date de modification
01/01/2017

Nombre de lectures
8 566


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Force Commander

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.