Kaleesh


Les Kaleesh sont des reptiliens humanoïdes originaires de la planète Kalee, dont le plus célèbre représentant fut le général Grievous

  Natifs de la planète Kalee, les Kaleesh sont des reptiliens d'apparence humanoïde, possédant une peau orange, quatre longs doigts à chaque main, et des pieds griffus. Leur apparence déjà quelque peu effrayante pour le commun des mortels est complétée de manière "efficace" par leur équipement, et notamment le masque que ces êtres ont l'habitude de porter, fabriqué à partir d'animaux sauvages tels que le mumuu.

  La société kaleesh est, de manière générale, assez primitive au regard des standards galactiques : composé de tribus indépendantes et non pas d'un gouvernement unifié, le peuple kaleesh est par ailleurs fortement imprégné par la religion et les temples qui parsèment la surface de la planète sont pour eux les lieux les plus importants et les plus sacrés. Ainsi, par exemple, les Kaleesh croient non pas en une vie après la mort, mais en une véritable déification après la mort : les défunts accédant ainsi au rang de dieux. Malgré leur retard technologique, les Kaleesh sont des êtres très intelligents capables d'utiliser la technologie moderne si besoin est.
  
  Si l'on ignore dans quelles circonstances et à quelle époque les Kaleesh furent intégrés à la République Galactique, on sait en revanche que leur histoire récente fut des plus tumultueuses. Quelques décennies avant la Guerre des Clones, ils furent entraînés presque malgré eux dans un conflit entre la République et les Bitthævriens - des officiels corrompus de la République étaient en effet parvenus à faire croire aux natifs de Kalee que les troubles entre les deux gouvernements pouvaient avoir de graves conséquences pour les Kaleesh, qui firent ainsi le sale boulot de la République - aux côtés des Jedi... c'est à cette occasion cependant que les Kaleesh s'armèrent de façon plus "moderne" - si l'on considère que les fusils Outland sont des armes modernes. La plupart des Kaleesh utilisent en fait des épées Lig ou des lances Shoni.
  
  Juste avant la Guerre des Clones, les Kaleesh furent confrontées aux visées expansionnistes de leurs voisins, les Huks, connus dans la République sous le nom de Yam'riis. La Guerre Huk, telle qu'elle fut appelée, se répandit comme une trainée de poudre, et pendant un moment Kalee elle-même fut envahie. Grâce à l'intervention de deux êtres qui devinrent de véritables dieux vivants, Qymaen jai Sheelal et Ronderu lij Kummar, les Huk furent finalement repoussés hors de Kalee. Confrontés au génie stratégique et à la fureur de Qymaen - qui allait devenir plus tard le général Grievous - les Huks furent contraints de se replier tant et si bien qu'ils décidèrent d'appeler la République à l'aide en prétendant que les Kaleesh étaient les véritables agresseurs. La République et les Jedi, leurrés par les Yam'riis, imposèrent de lourdes sanctions économiques à Kalee, dont la population souffrit dès lors de famine.
  
Kaleesh

Qymaen jai Sheelal (en bas) et Ronderu lij Kummar (en haut) combattent les Huks

  
  La mort de Ronderu et les sanctions imposées par la République et les Jedi furent le terreau de la haine de Qymaen qui, sous le nom de Grievous, ne tarda pas à prendre sa revanche...
Informations encyclopédiques
Kaleesh
Nom
Kaleesh
Type
Espèce intelligente
Origines
Production d'Armes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
87 998


Note de la fiche
3 membres ont noté la fiche "Kaleesh" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Blog - Abel G. Peña
  • Insider #086 (The Mandalorians : People and Culture; History of General Grievous...)
  • The New Essential Guide to Alien Species

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.