Kamarien


Espèce insectoïde crédule, native du monde désertique de Kamar

  Les Kamariens sont des insectoïdes de taille moyenne pourvus de deux membres locomoteurs et six membres manipulateurs ainsi que d'une queue. Ils se déplacent sur leurs deux jambes et utilisent cette queue comme balancier bien qu'elle soit suffisamment forte pour leur servir de point d'appui lorsqu'ils décident de se reposer un moment. Les Kamariens du désert sont légèrement plus petits que leurs cousins des montagnes (140 cm en moyenne contre 160 cm pour les montagnards) et leur carapace chitineuse arbores diverses teintes et marques de couleur beige, brune ou jaune qui leur permet de mieux se fondre dans le paysage.  

  Tous les Kamariens sont capables de supporter des températures élevées, jusqu'à 85 °C, sans souffrir du moindre inconfort. Les Kamariens du désert peuvent survivre jusqu'à trois semaines sans la moindre goutte d'eau et ceux des montagnes environ quinze à dix-huit jours.

  La planète Kamar, située à peu de distance du Secteur Corporatif, est un monde particulièrement rude qui rend presque idylliques en comparaison la plupart des autres planètes désertiques. Kamar n'ayant strictement rien à offrir à peu de choses près et se trouvant éloignée des axes commerciaux locaux, elle ne reçoit que d'épisodiques visites de contrebandiers en cavale ou de négociants désespérés.
  Les Kamariens sont cependant parvenus à se développer sur cette planète aride et forment une multitude de groupes restreints baptisés tk'skqua. Les tk'skqua les plus développés forment de grandes communautés troglodytes résidant dans les chaines montagneuses à proximité de certains lacs souterrains.

  Ces Kamariens civilisés vivent selon une structure sociale de type féodal et les différents tk'skqua se livrent souvent à des conflits armés sous les prétextes les plus divers. Le niveau technologique des communautés montagnardes est équivalent à celui de la plupart des cultures industrielles pré-spatiales : armes à projectiles, fusion nucléaire, réseaux de distribution d'eau et d'énergie, appareils volants à réaction, etc.
  A l'opposé, la plupart des Kamariens qui vivent hors des montagnes mènent une existence frustre et primitive dans les déserts hostiles de leur monde. Les primitifs forment des communautés nomades très hostiles et bien que leur technologie rudimentaire ne produise que quelques armes à poudre et autres commodités du même genre, les raids contre les tk'skqua des montagnes se sont multipliés ces dernières années.
  Les Kamariens du désert sont très intolérants et bien qu'ils ne disposent pas de véritable religion, leur culture est riche en tabous de toutes sortes qu'ils respectent scrupuleusement.

  Les Kamariens des montagnes n'ont quasiment aucun contact avec le reste de la galaxie en dehors d'une poignée de négociants qui leur procurent divers articles contre quelques minerais précieux. Ceux du désert sont encore plus primitifs et la plupart n'imaginent même pas que les étoiles soient autre chose que des points de lumière.
  Quelques années avant la bataille de Yavin, un contrebandier bouleversa grandement la culture des Kamariens du désert. Tirant partie de leur crédulité, il projeta un holodocumentaire sur la planète aquatique Varn qui suscita l'admiration des primitifs. Le contrebandier souhaitait obtenir en échange de tels spectacles une cargaison de poterie et de minerais mais les choses tournèrent mal lorsqu'il décida de projeter un autre documentaire et il dut prendre la fuite.
  Peu de temps après, un autre contrebandier du nom de Sonniod revint voir les kamariens du désert et il amenait avec lui de nouvelles images de Varn. Sonniod avait bien compris la fascination des kamariens pour l'eau et il parvint rapidement à monter une juteuse petite entreprise et à trouver quelques débouchés pour l'artisanat local en échange de ses projections.

  A l'heure actuelle, la planète aquatique Varn fait l'objet d'un culte dont Sonniod est le "prophète". Les prêtres du culte projettent de nouvelles images de Varn en son nom et prétendent montrer le paradis que les Kamariens vertueux rejoignent après leur mort. Le Culte de Varn s'étend lentement à travers le désert, d'un tk'skqua à l'autre et il n'est pas impossible qu'il finisse par trouver des adeptes dans les cités des montagnes.
Selon le culte, Sonniod est l'envoyé des dieux et l'on doit lui faire toutes les offrandes qu'il amène jusqu'à Varn.
  Les Kamariens vertueux doivent par contre se méfier des tentations et des faux prophètes. Autrefois, un faux prophète et son compagnon démoniaque vinrent mais les sages kamariens découvrirent ses mensonges et le chassèrent. Désormais, il est clair que seul Sonniod détient la vérité et il a demandé à ce que l'on accueille par la violence le faux prophète Solohan ou son compagnon à fourrure s'ils reviennent un jour répandre leurs mensonges parmi les Kamariens.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Kamarien
Nom
Kamarien
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 305


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Aventures de Yan Solo, Vol. 2 : La Revanche de Yan Solo
  • WEG - Alien Encounters
  • WEG - Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.