Kaminoan


Espèce passée maître dans la technologie du clonage

  Reconnus dans toute la Galaxie comme des maîtres-généticiens capables des prouesses techniques les plus extraordinaires dans le domaine du clonage, les Kaminoans sont une espèce pourtant peu impliquée dans les affaires galactiques, préférant conduire les projets scientifiques les plus divers au profit de quiconque en a les moyens. Ils apparaissent aux yeux des autres espèces comme des créatures intelligentes mais peu préoccupées des conséquences de leurs travaux.

  D'aspect extérieur, les Kaminoans sont très grands, très élongés, et possèdent une certaine grâce lorsqu'ils se déplacent, agissant avec une lenteur peu habituelle chez les autres espèces. Ils possèdent de grands yeux vitreux et une peau très pâle.
  Les mâles kaminoans possèdent souvent un aileron sur la tête, réminiscence de leur passé de créature aquatique dans les océans de Kamino, leur planète natale.
  Désormais devenus des êtres vivant à la surface, les Kaminoans se sont adaptés à la surface recouverte d'océans de leur planète, et ont construit de vastes cités flottantes, telles que Tipoca City, leur capitale.

  Il y a de cela plusieurs siècles, lorsque Kamino sortit d'un âge de glace, les océans recouvrirent la surface de la planète, obligeant les habitants à s'adapter pour ne pas disparaître. C'est à ce moment que les Kaminoans développèrent leur technologie de clonage, et instaurèrent une stricte régulation des naissances.
  Ce combat pour leur survie forgea le caractère des Kaminoans, et les éleva au-dessus du matérialisme commun chez les autres cultures. Leurs cités sont à cette image : sobres, voire spartiates, sans décoration excessive. Du moins à première vue, car toute créature pouvant voir à travers le spectre ultraviolet serait surprise de voir que les Kaminoans possèdent un sens de la décoration méconnu.

  Devenus experts dans la manipulation du patrimoine génétique de plusieurs espèces, incluant les Humains, et souffrant d'un manque cruel de matières premières sur leur planète, les Kaminoans monnayèrent leur technologie de clonage au plus offrant en échange de matériaux autrement introuvables. Plusieurs clients se firent livrer de la main-d'oeuvre clonée, telles les colonies minières de Subterrel.

  Par cette politique, les Kaminoans se sont plusieurs fois par le passé rendus coupables d'actes à l'honorabilité contestable, tel que la création d'armées de soldats-clones pour le compte de divers groupes privés.
  L'exemple le plus connu de l'Histoire est l'armée créée pour la République Galactique. Obéissant à un ordre émanant apparemment du Maître Jedi Sifo-Dyas, et prenant modèle sur le chasseur de primes Jango Fett, les Kaminoans créèrent une formidable armée de soldats humains surentraînés et obéissants, qu'ils livrèrent à la République dix ans après le début des "travaux". Cette armée servit par la suite pendant la Guerre des Clones, où elle prouva son efficacité.
  Comme d'habitude, les Kaminoans se soucièrent peu des répercussions de leur travail sur les autres espèces peuplant la galaxie, si ce n'est lorsque leur planète fut attaquée par les séparatistes pour détruire les usines de clonage.

Tranches d'âges pour les Kaminoans.
- de 1 à 6 ans : enfant
- de 7 à 10 ans : jeune adulte
- de 11 à 39 ans : adulte
- de 40 à 59 ans : âge moyen
- de 60 à 79 ans : âgé
- plus de 80 ans : vénérable.
Informations encyclopédiques
Kaminoan
Nom
Kaminoan
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Clonage
Production de Technologies

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
48 109


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Attack of the Clones : The Visual Dictionary
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.