Karkarodon


Les Karkarodons étaient une espèce intelligente subaquatique cruelle originaire de la planète Karkaris et qui se rangèrent du côté des Séparatistes lors de la Guerre des Clones. Ils cherchèrent à conquérir Mon Calamari.

  Les Karkarodons étaient une espèce originaire de la planète océan Karkaris. Ils étaient des êtres aquatiques, capable de vivre autant sous l'eau que sur la terre ferme et de parler le Basic. Dans leur milieu naturel, ils étaient d'une rapidité et d'une agilité surprenantes. Les Karkarodons étaient grands, atteignant sans peine les deux mètres. Leurs couleurs de peau pouvaient varier du bleu au gris. Leurs mains et leurs pieds étaient logiquement palmés et leur principal atout était leur terrible mâchoire, particulièrement puissante. En effet, les Karkarodons était une espèce carnivore qui n'hésitait pas à attaquer directement leurs proies et à les broyer avec leurs dents affûtées. Ils comptaient aussi sur leur crâne épais et dur afin de frapper violemment leurs ennemis. Il semblerait aussi que les Karkarodons, bien qu'ils soient considérés comme une espèce évoluée, n'hésitaient pas à attaquer et dévorer les êtres vivants dotés d'une intelligence.

Karkarodon

Riff Tamson est le Karkarodon le plus connu.
Image extraite de starwars.com - Encyclopedia


  Malgré ce fait perturbant, cette cruelle race savait fait preuve d'ingéniosité. En effet, ils avaient réussi à développer, sur leur planète natale, des inventions telles que les méduses hydroïdes, créatures mi-vivantes, mi-machines. Durant la Guerre des Clones, le peuple Karkarodon, ou du moins le Commandant Riff Tamson et son escadron Karkarodon, s'allièrent avec la Confédération des Systèmes Indépendants du Comte Dooku. Celui-ci complota avec Tamson et lui promit le contrôle de la planète Mon Calamari si celui-ci réussissait à entraîner le peuple de ce monde dans la guerre aux côtés des Séparatistes. D'abord appuyé par Nossor Ri, le chef des Quarrens,  Tamson n'hésita pas à user des méduses hydroïdes afin de soumettre la population Mon Calamari en esclavage, mais lui et son escadron Karkarodon furent finalement éliminés par le prince Mon Calamari Lee-Char. Il est fort probable que, malgré la perte de Tamson, les Karkarodons restèrent fidèles aux Séparatistes jusqu'à la fin de la Guerre des Clones qui se solda par la défaite de la Confédération des Systèmes Indépendants.

  Cependant, d'autres, non affiliés au mouvement de Dooku, se retrouvèrent, à la même époque, incarcérés dans le centre de détention judicaire de Coruscant. Ainsi, lorsqu'Obi-Wan Kenobi, déguisé en Rako Hardeen, infiltra la prison pour se rapprocher du Phindien Moralo Eval qui tentait de mettre en place un complot visant le Chancelier Palpatine, un Karkarodon, numéroté 335, et son ami lutrillien, numéroté 938, cherchèrent la bagarre avec lui. Dans la cafétéria de la prison, le Karkarodon souhaitait lui dire en personne qu'il avait l'air faible et qu'il ne lui faisait pas peur. À ces mots, Obi-Wan lui planta sa fourchette dans la main et murmura qu'il trouvait sa nourriture ignoble. Puis il approcha la tête de son ennemie pour lui dire qu'il préférait le poisson-frit, comme le Karkarodon. Des soldats clones arrivèrent prestement et leur ordonnèrent de s'éloigner. Obi-Wan relâcha le Karkarodon en expliquant qu'il "jouait avec sa nourriture". Le prisonnier 335, quant à lui, arracha avec douleur la fourchette de sa main, traita Obi-Wan de cinglé et s'enfuit avec son ami. Son sort, lors de l'émeute qui éclata peu de temps après et qui fit plusieurs mort parmi les prisonniers, est inconnu.

Karkarodon

Un Karkarodon, prisonnier dans le Centre de détention judiciaire de Coruscant
Image extraite de The Clone Wars S04E15 - Deception




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Karkarodon
Nom
Karkarodon
Type
Espèce intelligente
Origines
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/10/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 971


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Karkarodon" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Encyclopedia
  • Star Wars - The Clone Wars : Episode Guide
  • The Clone Wars S04E01 - Water War
  • The Clone Wars S04E02 - Gungan Attack
  • The Clone Wars S04E03 - Prisoners
  • The Clone Wars S04E15 - Deception

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.