Kedorzhan


Les Kedorzhans étaient des sortes de taupes pratiquement aveugles qui faisaient d'excellents mineurs.

  Les Kedorzhans étaient des êtres trapus à la peau rose qui ressemblaient à des taupes. Ils n'avaient pas de cheveux mais une ligne de petits piques qui courrait juste au milieu de l'arrière de leurs crânes. Les Kedorzhans étaient pratiquement aveugles, mais il semble que les particularités de leur espèce faisaient d'eux d'excellents mineurs. Néanmoins, un travail prolongé dans les mines brouillait leur vision durant plusieurs heures et les rendaient incapables de reconnaître qui que ce soit. Ils étaient originaires de Kedorzha, un monde de la Bordure Médiane, mais ils n'étaient pas inhabituel de trouver des Kedorzhans sur d'autres mondes possédant une activité minière.

  Ainsi, à la veille des Guerres Mandaloriennes [-3.964 / -3.960], il y avait de nombreux mineurs kedorzhans sur Taris qui, après une dure journée de travail, venaient se détendre dans un bar kedorzhan de la Ville Basse. Après le Massacre des Padawans de Taris que leur fut injustement imputé, Zayne Carrick et Marn "Gryph" Hierogryph se réfugièrent provisoirement dans un bar kedorzhan où on ne risquait pas de les identifier pour faire le point, mais durent partir quand des non-Kedorzhans entrèrent à leur tour dans le bar.

Kedorzhan

Zayne Carrick et Gryph se cachent dans un bar kedorzhan de Taris
Image extraite du comics Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 1 : Il y a bien longtemps…


  Après que les deux fugitifs soient parvenus à quitter Taris, la confiance des Tarisiens à l'égard des Jedi baissa dramatiquement et des émeutes éclatèrent dans toute la cité-monde. Il semble que le syndicat qui représentait les mineurs kedorzhans cessa alors de recevoir des dessous-de-table et fit rapatrier les mineurs. Néanmoins, au moins l'un d'entre eux resta sur Taris et participa à la résistance locale durant le siège de la planète quelques semaines plus tard.

  Environ mille ans avant la Bataille de Yavin, Thull Vandron guida dix-sept familles riches déçus par la République post-Ruusan dans une partie de la galaxie quasiment inexplorée et ils fondèrent ensemble les Secteurs Senex et Juvex. A un date postérieure à la création de ces secteurs, les Kedorzhans furent asservis par la Maison Garonnin, une des Maisons Nobles du Secteur Senex et on trouvait très fréquemment des Kedorzhans dans les mines garonninnes.
Informations encyclopédiques
Kedorzhan
Nom
Kedorzhan
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/01/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 624


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Chevaliers de l’Ancienne République Vol. 1 : Il y a bien longtemps...
  • Chevaliers de l’Ancienne République Vol. 4 : L'Invasion de Taris
  • Knights of the Old Republic 02 : Commencement, Partie 2
  • Knights of the Old Republic 22 : Knights of Suffering, Part 1
  • Knights of the Old Republic 25 - Vector #1
  • The Essential Atlas
  • WOTC - Knights of the Old Republic Campaign Guide

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.