Khommite


Espèce intelligente humanoïde originaire de la planète Khomm

  Originaires de la planète Khomm, dans le Noyau Profond, les Khommites sont des humanoïdes très intelligents dont la société est fortement associée au clonage, à l'image des Kaminoans. Mais là où les natifs de Kamino se sont "contentés" de devenir des maîtres dans cette technologie, les Khommites en ont fait le pilier de leur société : environ un millénaire avant la bataille de Yavin, ces êtres estimèrent en effet qu'ils avaient atteint le summum de l'évolution possible et décidèrent de "figer" leur espèce pour éviter toute régression. Les complexes de clonage devinrent ainsi les endroits les plus importants de la planète, où plus personne ne se reproduisait de manière naturelle. Les générations se succédèrent à partir de cet instant, la seule distinction entre "parents" et "enfants" se faisant par un numéro : la "famille" Dorsk par exemple, débuta avec Dorsk 1, son "fils" prenant le nom de Dorsk 2, et ainsi de suite pendant le millénaire qui suivit ...

  Obsédés par l'uniformité et la perfection de leur espèce, les Khommites sont donc enclins à rejeter toute forme de particularisme entre générations. Les généticiens eurent donc pour principale tâche de supprimer tout trait particulier au sein de leur espèce, y compris la sensibilité à la Force, considérée comme une tare. Ce qui n'empêcha pas un Khommite du nom de Dorsk 81 de découvrir son potentiel et de devenir un Jedi.
  
  Les Khommites traversèrent sans grand mal la Guerre Civile Galactique car ils ne souhaitaient pas spécialement s'impliquer dans la politique, que ce soit dans un camp ou dans un autre. L'Empire les laissa ainsi dans une relative tranquillité. On ignore si le gouvernement khommite décida par la suite de rejoindre la Nouvelle République, mais on sait en revanche que Khomm fut la première cible désignée par l'amirale Daala lorsque celle-ci décida en l'An 12 de mener une campagne aussi dévastatrice qu'irréfléchie. Il semblerait d'ailleurs que les Khommites aient fait les frais d'un aveuglement absolu de la part des Impériaux et que leur planète n'ait été attaquée que parce qu'elle se trouvait "au mauvais endroit au mauvais moment". Lors du bombardement qui frappa Khom, les principaux complexes de clonage furent détruits et des milliers de civils périrent. Cette attaque eut cependant davantage de conséquences sur le long terme, puisqu'elle "condamna" les Khommites à revoir entièrement leur mode de vie basé sur l'immobilisme.
  
  On ignore ce qu'il advint de cette espèce dans les mois et les années qui suivirent l'attaque, mais si les Khommites veulent continuer à exister il semble inévitable qu'il leur faille abandonner le clonage comme seul mode de survie ...
Informations encyclopédiques
Khommite
Nom
Khommite
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 616


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Khommite" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Sabre Noir
  • The Essential Guide to Planets and Moons
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.