Khormaï


Les Khormaï étaient une espèce native de la planète glaciale Khorm.

  Originaire de la planète glaciale Khorm, dans la Bordure Médiane, les Khormaï étaient d'imposants personnages, plus grands qu'un humain normal et très différents physiologiquement. En effet, ils avaient une peau de couleur brune, deux larges défenses et un petit nez au-dessous duquel poussaient des moustaches aux poils gris. Afin de se protéger du froid de la planète, les Khormaï étaient gras, leur graisse leur assurant une protection basique contre les rudes conditions climatiques de leur planète. Ils pouvaient parler le basic, non sans produire un petit cliquètement caractéristique de leur espèce, ressemblant à celui des Harch de Secundus Ando.

  Les Khormaï vivaient dans des villages, éloignés les uns des autres. L'une des positions des plus importantes dans leur hiérarchie était le seigneur de guerre. Les guerres entre clans étaient fréquentes et le seigneur de guerre était un stratège ayant la tâche d'unifier les Khormaï. Lors des victoires, les vaincus devenaient esclaves du clan vainqueur, sous la responsabilité du seigneur de guerre. L'esclavage était donc pratiqué sur Khorm, au même titre que le cannibalisme. La nourriture étant rare, les Khormaï nourrissaient leurs esclaves avec ceux qui étaient mort, une pratique considérée pour beaucoup comme barbare...

Khormaï

Un Khormaï, natif de la planète Khorm
Image extraite de la bande dessinée : The Clone Wars Mission 2 : Au Service de la République


  À première vue, les Khormaï pouvaient sembler primitifs, mais ce n'était en réalité pas le cas. Ils avaient réussi à concevoir des combinaisons ressemblant à des cheminées, qu'ils utilisaient la plupart du temps pour se réchauffer lors de voyages en montagne. Les Khormai avaient domestiqué les Aelides, des vers des glaces, il y a de cela très longtemps, afin de se déplacer rapidement d'une façon assez singulière puisqu'ils se plaçaient dans leur bouche, les Aelides n'avalant que rarement leurs proies vivantes. Pour les appeler, ils utilisaient d'ailleurs une trompette artisanale qui attirait automatiquement les vers. Ils avaient aussi réussi à concevoir une voie ferrée appelée Rail-Jet qui traversait les montagnes enneigées de Khorm, reliant du coup les principales exploitations minières et manufactures entre elles. En effet, Khorm était l'une des trois seules planètes de la galaxie à posséder de l'Agrocite, un minerai utilisé comme carburant puissant ou comme arme énergétique, sous sa surface gelée.

  Ainsi, lorsque la Guerre des Clones éclata, la République et la Confédération des Systèmes Indépendants voulurent s'approprier la planète. La Confédération agit en premier et parvint à corrompre le seigneur de guerre en poste à l'époque, Unger Gout, en lui promettant de l'aider à soumettre son peuple en esclavage en échange de la totalité de la production d'Agrocite. Ce dernier accepta et seuls quelques braves Khormaï tels Adaroo refusèrent d'abdiquer et aidèrent la République venue délivrer la planète. Le Khormaï douta d'abord des véritables intentions de la République, croyant qu'elle n'était venue que pour l'Agrocite et non pour délivrer son peuple. Les Maîtres Jedi Kit Fisto et Plo Koon réussirent à le convaincre du bien fondé de leur aide. Ainsi, la Bataille de Khorm fut gagnée par la République, malgré la présence de la station climatique située sur le massif montagneux de Kafiri qui empêchait l'atterrissage de la totalité des troupes républicaine, la présence d'Asajj Ventress qui tenta d'éliminer les Jedi ainsi que la couardise du major républicain Kendal Ozzel. Les Khormaï ainsi que leur Agrocite retournèrent dans la tranquillité et on finit par cesser de parler d'eux.

Certains Khormaï ne restèrent pas sur leur planète natale et préférèrent visiter la galaxie. Certains devinrent de douteux personnages à l'image de deux Khormaï qui furent une fois invités par le criminel de renom Attuma Duum afin d'assister à une bataille entre des flottes républicaine et séparatiste dans le seul but de profiter du spectacle et de faire la joie de Duum. Les deux corpulents invités survécurent à la destruction de la base de Duum par Shon-Ju.

Khormaï

Deux Khormaï, loin de leur planète natale
Image extraite de la bande dessinée : The Clone Wars Aventures - Tome 5 : L'étreinte de Shon-Ju




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Khormaï
Nom
Khormaï
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2011

Date de modification
30/07/2014

Nombre de lectures
2 710


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Fiches en relation

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire