Kiffar


Espèce proche-humaine originaire de la planète Kiffu

  Originaires du monde de Kiffu, les Kiffars sont des proche-humains ressemblant trait pour trait à de véritables Humains, si l'on excepte les nombreux tatouages faciaux qu'ils utilisent pour déterminer l'appartenance aux différents clans. Généralement de forte constitution, les Kiffars sont aussi connus des Jedi sous l'Ancienne République pour leur don de psychométrie - en fait une des manifestations de la Force. Peu de temps avant le déclenchement de la Guerre des Clones, le plus célèbre Kiffar connu à ce jour, Quinlan Vos, fut ainsi repéré par le Maître Jedi Tholme et emmené loin de son monde pour suivre une formation et devenir à son tour un Jedi - au grand dam de sa tante, Tinté.

  Les Kiffars ont accès à une technologie relativement moderne bien qu'ils n'en fassent pas grand usage. Ils possèdent une force de défense planétaire autonome composé des Gardiens, dont la principale tâche en dehors de surveiller l'espace de Kiffu est d'empêcher tout trafic spatial en provenance et à destination de la planète-jumelle de Kiffu, Kiffex. Les Kiffars utilisent en effet la planète Kiffex comme lieu de détention pour les criminels les plus dangereux - il sera fait état durant la Guerre des Clones d'un fait plus grave, à savoir la mise en détention de prisonniers politiques sur Kiffex.
  
  Les Gardiens sont dirigés par un leader désigné sous le nom de Sheyf. Un titre qui fut entre les mains de la famille Vos pendant plusieurs générations, mais lors de la Guerre des Clones et le passage momentané du Côté Obscur de Quinlan Vos, le Comte Dooku mena une expédition sur Kiffu qui aboutit à la mort de la Sheyf Tinté. On ignore qui prit sa succession, mais Vos aurait pu être tout désigné si l'Ordre 66 ne l'avait poussé à se faire plus discret pour échapper à l'Empire à ses sbires...
Informations encyclopédiques
Kiffar
Nom
Kiffar
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
40 691


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Kiffar" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.