Klatooinien


Les Klatooiniens sont des êtres humanoïdes originaires de la planète Klatooine, dans l'Amas de Si'Klaata

  Originaires de la planète Klatooine, dans l'Amas de Si'Klaata, les Klatooiniens forment un peuple fier et profondément ancré dans les traditions. L'environnement désertique de Klatooine, très dur, a façonné ses habitants à son image. C'est ainsi que les Klatooiniens accordent une estime toute particulière aux personnes âgées, qui sont le symbole d'une puissante force, car il est très difficile de survivre longtemps dans un environnement si hostile.

  De la même façon, ce principe fait que les plus jeunes ne possèdent que peu de droits et vivent dans des conditions difficiles. La vie d'un jeune Klatooinien est marquée par la dureté du travail, un endoctrinement absolu et une liberté minimale. Cette liberté est si limitée que les Klatooiniens n'ont même pas le privilège de posséder un nom qui assure leur individualité au sein du groupe : la plupart des représentants de cette espèce sont en effet nommés d'après des figures légendaires de l'Histoire klatooinienne.

  Au bout de dix années de cette vie rude et d'une éducation des plus stricte, les jeunes Klatooiniens sont vendus pour être serviteur.

  La révérence des Klatooiniens pour les créatures les plus âgées fut très vite repérée et exploitée par leurs voisins - les Hutts. En effet, de par leur nature et leur physiologie particulière, les Hutts peuvent vivre des siècles, et les Klatooiniens, peuple assez primitif, les prirent pour des demi-dieux.
  Les Hutts recrutèrent, il y a de cela plusieurs siècles, de nombreux Klatooiniens, ainsi que des Niktos et des Vodrans, d'autres espèces venues de mondes voisins, pour mener leur guerre contre Xim le Despote à la Troisième Bataille de Vontor.
  Depuis ce jour, les Klatooiniens devinrent la propriété de l'empire criminel hutt.

  De par leur contact avec les Hutts, les Klatooiniens se mirent à voyager, et commencèrent à peupler le reste de la Galaxie. Certains représentants de cette espèce purent goûter aux joies de la liberté, mais la plupart du temps les Klatooniens sont là où les intérêts des Hutts les mènent. Les Klatooiniens n'ont jamais établi de relation commerciale avec d'autres peuples sans l'accord de leurs maîtres, et il est à peu près sûr que les quelques profits engrangés lors de telles occasions ont été récupérés par les cupides Hutts.

  Durant les dernières décennies, un vent de rébellion a commencé à s'étendre au sein des nouvelles générations, en raison de la chute de l'Ancienne République au profit de l'Empire. La fin brutale d'un gouvernement qui paraissait invulnérable, et qui avait traversé les millénaires fut pour les jeunes Klatooiniens le signe que tout ce qui semblait invulnérable - et au premier rang l'empire hutt - pouvait avoir une fin.
Informations encyclopédiques
Klatooinien
Nom
Klatooinien
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 180


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Klatooinien" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Galaxy Guide 12 : Aliens - Enemies and Allies
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi
  • The Essential Guide to Alien Species
  • The New Essential Guide to Alien Species
  • WOTC - Alien Anthology
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.