Kordien


Espèce primitive native du système Korda, qui affronta les Mandaloriens

  Natifs du sytème Korda, les Kordiens sont de grands et massifs humanoïdes d'aspect primitif, dont on sait qu'ils sont établis sur la sixième planète de leur système (aucun rapport n'a pour le moment établi de présence sur d'autres mondes). Dotés d'un tempérament plutôt belliqueux, les Kordiens sont des êtres effrayants pour le commun des mortels et bien plus trapus que les Humains, par exemple.

  Quelques décennies avant la guerre des Clones, plus exactement en l'an -52, le gouvernement kordien fit appel aux Mandaloriens de Jaster Mereel pour une opération d'exfiltration d'un petit groupe de soldats, aux prises avec une rébellion locale. Faisant confiance - à tort - aux renseignements fournis par leur employeur, et selon lesquelles la résistance serait peu nombreuse et mal équipée, les Mandaloriens s'engagèrent en fait dans un piège tendu par Vizsla et les Death Watch : lors de la bataille de Korda 6, ces derniers parvinrent à infliger de lourdes pertes aux hommes de Mereel, et ce dernier fut tué.

  Car les Kordiens, qui étaient effectivement à cette époque des êtres plutôt frustres et mal équipés, avaient été entraînés et armés par les Death Watch. Pour recevoir les Mandaloriens, ils disposaient à ce moment de batteries ioniques lourdes, de fusils-blasters, de pièces d'artillerie lourde et de grenades qui firent des ravages dans les rangs des mercenaires mandaloriens.

  Après la mort de Jaster Mereel et le repli ordonné par Jango Fett, on ignore ce qu'il advint des Kordiens car leur planète retomba dans l'oubli définitivement...
Informations encyclopédiques
Kordien
Nom
Kordien
Type
Espèce intelligente
Origines
Système de Korda

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 530


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.