Kyuzo


Les Kyuzos étaient une espèce intelligente entourée de mystère originaire de la planète Phatrong. Un de leurs rares représentants connus était le chasseur de primes Embo.

  Certaines espèces, tels que les Humains, les Zabrak ou encore les Twi'lek sont très courantes dans la galaxie. Pourtant, ce n'était pas le cas des Kyuzo, une espèce mystérieuse originaire de la planète Phatrong.

  Le mode de vie des Kyuzo sur leur planète natale était quasiment inconnu. On ne sait pas exactement dans quelles circonstances, mais il vint que des Kyuzo étaient entraînés à l'art du combat. L'entraînement dispensé à ceux-ci était extrêmement rigoureux et l'honneur était une valeur très importante pour ces guerriers. Les combattants possédaient en outre un chapeau en métal spécifique portant la signature des fabricants Kyuzo et qu'on appelait casque de guerre.

  L'apparence des Kyuzo semble posséder une certaine aura de mystère pour les rares individus qui en ont déjà aperçu. Leur peau était verdâtre, tirant vers le gris et leurs yeux jaunes étaient légèrement enfoncés dans leur tête. Ils étaient plutôt grands et possédaient des doigts particulièrement forts et habiles à manier toutes sortes d'armes. Ils pouvaient vivre dans des endroits tempérés tels que la planète Felucia ou encore sur des mondes désertiques tels que Tatooine.

  Le seul représentant connu de l'espèce était un certain Embo, un chasseur de primes qui œuvra au temps de la Guerre des Clones. Celui-ci portait ce qui se rapprochait d'un masque respiratoire et, malgré sa profession et ses crimes à l'encontre de la République, il possédait un grand sens de l'honneur.
Informations encyclopédiques
Kyuzo
Nom
Kyuzo
Type
Espèce intelligente
Origines
Production d'Armes
Production de Technologies

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/11/2011

Date de modification
01/04/2019

Nombre de lectures
20 138


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Kyuzo" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.