Lafrarien


Espèce humanoïde issue du monde avien, native de Lafra

  Originaires de la planète Lafra, les Lafrariens sont des humanoïdes dont les origines puisent leurs sources dans le monde avien. Bien que leur apparence extérieure soit quasiment identique en tout point à celle des Humains, il en va tout autrement de leur biologie. Quelques vestiges de leurs lointains ancêtres aériens sont néanmoins visibles, comme le nez pointu, qui était autrefois un bec, ou encore leur voix mélodieuse.

  Les Lafrariens possèdent tous une structure squelettique assez allongée, recouverte d'une peau très fine de couleur grisâtre. Ils possèdent de plus des oreilles en pointe, là encore un reste de leur patrimoine génétique ancestral, qui n'a plus de réelle utilité actuellement. Leur vision est excellente, et leur taille peut aller de 1.4 à 2 mètres pour les plus grands individus.

  Dernier vestige symbolique : les Lafrariens possèdent une petite touffe de plumes au sommet du crâne.

  Les Lafrariens, s'ils ont depuis longtemps perdu la possibilité de voler par leurs propres moyens, ont depuis ce temps développé une réelle passion pour la construction et le pilotage de véhicules leur permettant de renouer avec leur passé. Sur Lafra, chaque individu possède habituellement au moins un airspeeder, généralement construit de ses propres mains, qu'il pilote avec une dextérité supérieure à la moyenne si l'on se réfère aux autres espèces.
  Cette passion pour le vol s'explique par des facteurs génétiques, mais aussi culturels et historiques : les Lafrariens ont en effet depuis toujours construit leurs habitations au sommet des plus grands arbres et à flanc de montagne, afin de se protéger des prédateurs du sol. Aujourd'hui, si leur évolution technologique leur permet de ne plus craindre ce genre de menace, les Lafrariens ont gardé l'habitude d'habiter en altitude, et ont donc besoin de moyens de transport adaptés. Les véhicules terrestres ou aquatiques sont par conséquent peu utilisés sur Lafra.

  Les Lafrariens quittent rarement leur monde pour aller parcourir les autres planètes. Il est donc assez rare d'en croiser, même sur les mondes proches de Lafra. Ceux qui ont eu à les côtoyer les décrivent en général comme des individus pacifiques, extrêmement doués dans le pilotage de véhicules ou de vaisseaux, et également passionnés par leur apparence. Les Lafrariens sont en effet très coquets : ils utilisent quantité de produits cosmétiques pour se maquiller le corps et le visage, et aiment particulièrement les bijoux ornementaux et les piercings.
  Récemment, les produits destinés à maquiller leurs plumes crâniennes pour les faire ressembler à des cheveux ont eu un succès grandissant, les Lafrariens désirant apparemment faire disparaître toute trace de ressemblance avec les oiseaux qui étaient leurs ancêtres.
Informations encyclopédiques
Lafrarien
Nom
Lafrarien
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 806


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.