Lanai


Les Lanais étaient des créatures de type amphibien, originaires de la planète Ahch-To et à l'origine d'un ordre religieux nommé les Gardiens.

  Ces créatures antiques d'Ahch-To, que certaines hypothèses associaient à une branche génétiquement apparentée aux porgs, en raison notamment de leurs pieds d'oiseau et de leur peau grisâtre, parlaient leur propre langue. Parfaitement adaptés à la vie marine, avec des membranes protectrices sur leurs yeux pour améliorer leur vision sous-marine et leurs organes conçus pour traiter le sel omniprésent dans leur environnement, les Lanais vivaient au bord de leurs îles.

  Leur structure sociale était atypique, les mâles s'adonnant à la navigation, à la pêche et ne revenant que pour les célébrations mensuelles, ce qui leur valut le nom de Visiteurs. Les femelles, regroupées en un ordre religieux, les Gardiens - ou plutôt Gardiennes -, considéraient de leur devoir de protéger l'héritage de l'ordre Jedi. Ainsi, les Gardiennes firent de la préservation du temple et des archives Jedi leur mantra.

  Celles-ci se distinguaient par une tenue immaculée et un voile qui n'était pas sans rappeler la tenue d'une nonne. Malgré leur langage, elles étaient capables de communiquer avec Luke Skywalker, venu se réfugier en exil sur Ahch-To bien qu'elles ne toléraient que très peu la présence de visiteurs sur leur île.

  Mais si la présence de Luke, avec qui elles maintenaient de bons rapports, était acceptée, il n'en fut pas de même pour Rey qui, tentant de rallier Skywalker à sa cause, sembla gêner leur méditation et leur repos.


En savoir plus

  Rian Johnson, le réalisateur de l'épisode VIII "Les derniers Jedi", a révélé dans un interview qu'une scène coupée au montage mais qui apparaîtra en bonus lors de la sortie du DVD, montrera Rey, qui croyant percevoir une menace, se met à courir, sabre laser à la main, vers le village des Gardiennes. Elle constate avec incrédulité qu'il s'agit d'une fête en l'honneur des mâles lanais, qui reviennent une fois par mois pour ravitailler leurs femelles. Chewbacca y a été convié.


Actualités en relation

Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Informations encyclopédiques
Lanai
Nom
Lanai
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Religieux,
Gardiens du temple Jedi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/01/2018

Date de modification
28/01/2018

Nombre de lectures
2 007


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.