Lasat


Les Lasats étaient des humanoïdes très agiles et puissants, venant des planètes Lira San et Lasan.

  Les Lasats étaient des êtres intelligents humanoïdes originaires de la planète Lira San dans l'Espace Sauvage. Certains Lasats quittèrent la sécurité de leur monde natal et s'installèrent ensuite sur Lasan dans la Bordure Extérieure. Cependant, les deux planètes étant très éloignées et la communication compliquée, la majorité des Lasats de Lasan oublièrent avec le temps l'existence de leurs cousins de Lira San.

  Le Lasat typique mesurait en moyenne plus de deux mètres de haut. Sa peau était recouverte d'un pelage court dont la couleur pouvait varier en fonction de l'âge et du sexe, mais restait relativement foncée (violet, gris, ...). Les yeux étaient souvent d'un jaune-vert vif, ce qui contrastait avec la couleur plus foncée du pelage. Le Lasat avait les oreilles plutôt pointues et des arcades sourcilières proéminentes. Les cheveux et la barbe représentaient un symbole important dans la culture Lasat : on pouvait probablement deviner à sa coiffure à quelle classe de la société un Lasat appartenait. Disposant d'un total de huit doigts et huit orteils, le Lasat était aussi agile avec ses pieds qu'avec ses mains, ce qui lui permettait par exemple d'escalader des surfaces abruptes ou de se rattraper en cas de chute. Les jambes du Lasat étaient articulées différemment de celles des humains, ce qui lui permettait notamment de courir plus vite, se déplacer plus silencieusement, et sauter plus haut qu'eux.

  Pacifiques de nature, les Lasats ne participèrent pas à la Guerre des Clones. Cela ne les empêcha pas toutefois quelques années plus tard de se faire attaquer sur leur monde natal par l'Empire Galactique. Ce fut Kallus qui mena les troupes impériales au combat, et les Lasats furent massacrés. Les membres de la Garde d'Honneur, qui tenaient une place importante dans la culture Lasat, ne purent retenir les envahisseurs bien longtemps, équipés des mortels fusils disrupteurs T-7. Kallus, afin de marquer sa victoire, s'empara d'un Bo-riffle AB-75 d'un adversaire qu'il avait vaincu en combat singulier. L'arme emblématique des Gardes d'Honneur était un des rares vestiges de la culture Lasat dévastée.

  Après ce massacre, Garazeb Orrelios, ancien membre de la Garde d'Honneur de Lasan, pensait être le seul survivant de son espèce. Comme la plupart des siens, Garazeb ignorait que les Lasats venaient originellement de Lira San. Ce fut en rencontrant Chava et Gron avec l'équipage du Ghost, environ quatre ans avant la bataille de Yavin, qu'il fut informé de l'existence de Lira San. Garazeb, aidé de ses compagnons rebelles, put ainsi amener Gron et Chava en sécurité sur Lira San après avoir accompli un rituel ancestral impliquant son Bo-riffle. Garazeb continua néanmoins de lutter contre l'Empire avec les rebelles, une responsabilité selon lui de défendre les faibles, en accord avec les valeurs de la Garde d'Honneur Lasan qui lui avaient été inculquées.

Lasat

Chava, Gron et Garazeb accomplissant le rituel pour retrouver Lira San, devant l'équipage du Ghost

Informations encyclopédiques
Lasat
Nom
Lasat
Nom original
Lasat
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2019

Date de modification
04/01/2019

Nombre de lectures
1 460


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.