Lepi


Espèce humanoïde ressemblant à de grands lapins corelliens

  Les Lepis sont des humanoïdes omnivores ressemblant trait pour trait à de gigantesques lapins corelliens. Leur métabolisme très actif leur permet de ne pas avoir besoin de beaucoup de sommeil, et ce sont donc des individus constamment en mouvement.
  Leur corps est recouvert d'une fourrure dont la couleur varie, selon les individus, du bleu foncé au vert. Ces bipèdes possèdent de grandes incisives, réminiscence de leur lointain passé, et de grands pieds.
  La taille des mâles peut atteindre 1.9 mètre, tandis que les femelles mesurent en moyenne 1.6 mètre.

  A la suite d'une surpopulation sur leur monde natal, Coachelle Prime, les Lepis donnèrent un coup d'accélérateur à leur programme spatial et parvinrent finalement à concevoir des vaisseaux stellaires rudimentaires qui leur permirent de coloniser les planètes du système de Coachelle, situé dans la Bordure Extérieure. A l'heure actuelle, les Lepis ont ainsi peuplé toutes les planètes de leur système, et même certaines ceintures d'astéroïdes. Sur tous ces mondes ces êtres ont établi de vastes colonies souterraines qui constituent un abri efficace contre les conditions atmosphériques parfois hostiles.
  
  Les Lepis ont un taux de reproduction très élevé. La maturité sexuelle des jeunes adultes commence à dix ans, et les Lepis ont une durée de vie moyenne de 75 années standards. Pendant ces 65 années en moyenne, chaque femelle met au monde une quarantaine de petits, qui vont à leur tour suivre le même rythme au bout de dix années.
  
  Sur leurs mondes, les Lepis vivent en grandes communautés dont tous les membres sont très soudés entre eux. Rien d'étrange à cela, puisqu'il s'agit souvent d'une seule famille nombreuse, qui constitue à elle seule un village ou un quartier. Les liens familiaux représentent le point d'ancrage principal d'un Lepi, qui fera n'importe quoi pour la préserver, y compris au péril de sa vie. Inutile de dire qu'il est très dangereux de menacer ou d'insulter la famille d'un Lepi en présence de l'intéressé : car s'ils savent se montrer doux et amicaux, ces humanoïdes sont également capables de réactions violentes et possèdent une musculature puissante.
  
  En raison de leurs attaches familiales, peu de Lepis se sont aventurés hors de leurs communautés pour parcourir les étoiles. Ceux qui se sont sentis une âme d'aventurier ont bien souvent trouvé un travail comme technicien de seconde zone ou comme explorateurs. Les plus hardis et les plus dominants occupent même des postes plus "actifs" comme mercenaire ou garde du corps. Mis à part ces voyageurs, qui parlent tous le Basic, les Lepis communiquent uniquement dans leur langue natale, le lupese.


Actualités en relation

IDW Publishing : Sortie de Star Wars Adventures Annual 2019

Une nouvelle parution de chez IDW Publishing sort aujourd'hui outre-Atlantique : il s'agit du nouveau numéro de Star Wars Adventures, le comic d'anthologie destiné à de jeunes lecteurs de Star Wars. Le numéro d'aujourd'hui est...


Informations encyclopédiques
Lepi
Nom
Lepi
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 123


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.