Lurmen


Les Lurmens étaient de petits êtres à fourrure pacifiques vivant sur Maridun. Malgré eux, ils furent impliqués dans la Guerre des Clones quand des Jedi s'écrasèrent sur leur planète.

  Les Lurmens sont de petits bipèdes à fourrure pourvus de grands yeux expressifs et d'une longue queue, ainsi que d'un corps trapu. De nature peureuse, les Lurmens sont des pacifistes, ils entourent une corde autour des pattes des animaux dangereux plutôt que de les blesser. Ces créatures se déplacent en pas chassés et afin d'être plus rapides ils recroquevillent également leur membres près de leur corps pour se mettre en boule, à la manière d'un droïde destroyer. A l'époque de la Guerre des clones, les Lurmens avaient colonisé le monde de Maridun pour trouver la sérénité, vivant dans des habitations en forme d'oeuf, et ils étaient à cette époque dirigés par un doyen et parlaient le basic de manière confuse.

  A l'époque de la Guerre des Clones, les Jedi Aayla Secura, Ahsoka Tano et le commandant Bly vinrent demander leur aide aux colons lurmens dirigés par Tee Watt Kaa car leur compagnon Jedi, Anakin Skywalker, avait été blessé lors de leur crash sur la planète. Tee Watt Kaa refusa d'abord mais Ahsoka implora sa pitié en lui disant que son ami était mourant. Le chef du village lurmen accepta que son fils Wag Too, qui se trouvait être un guérisseur, se rende sur le site du crash pour soigner Anakin si un Jedi acceptait de rester avec les autres autochtones en garantie. Peu de temps après, Wag Too, ahsoka et Bly revint avec le capitaine Rex et Anakin Skywalker.

Lurmen

  
  Le lendemain, une barge de transport séparatiste arriva sur la planète et se posa à proximité du village. Pour Tee Watt Kaa, l'arrivée des Séparatistes était forcément due à la présence des Jedi. Il leur ordonna de quitter le village sur le champ, sachant que si on venait à les y découvrir, tout le village serait rasé. Le chef de la colonie partit ensuite accueillir les Séparatistes, menés par Lok Durd. Il informa ce dernier qu'en tant que peuple pacifique, il ne tolérerait pas la présence de forces armées sur la planète. Mais le général séparatiste n'en avait que faire, et ordonna à ses troupes d'inspecter le village. Les Séparatistes étaient là pour tester une toute nouvelle arme qui permettrait de détruire uniquement les formes de vie organiques, et protégerait ainsi les droïdes.

  Ayant été informé de la situation par le papillon voyageur de son ami Tub, Wag Too en informa son père. Le lendemain les Jedi revinrent à bord d'une navette volée, pour offrir de nouveau leur aide aux Lurmens, les prévenant que les séparatistes approchaient avec leur nouvelle arme, mais Tee Watt Kaa refusa. Les Jedi refusèrent cependant d'abandonner les colons, et érigèrent une barricade autour du village, puis installèrent des générateurs de bouclier pour le défendre. Lors de la bataille, les Jedi prirent le dessus un temps, aidé des officies Rex et Bly, mais ils furent forcé de battre en retraite face à l'avance des droïdes. Anakin parvint cependant à atteindre le canon séparatiste et à le détruire, tandis que Wag Too et quelques Lurmens dont Tub aidaient Ahsoka et Aayla à repousser les droïdes. Finalement, Lok Durd fut arrêté, et les droïdes détruits. Wag Too, enthousiaste, remercia les Jedi. Son père consentit à admettre qu'ils leur devaient probablement la vie. On ignore ce que firent les Lurmen après.

  Lurmen célèbres :

  Tee Watt Kaa : Chef des colons Lurmens durant la Guerre des Clones, Tee Watt Kaa était un pacifiste convaincu. Il conduisit son peuple sur Maridun dans le but de mener une vie exempte de toute violence. Lors de la Bataille de Maridun, Tee Watt Kaa refusa catégoriquement de céder à la violence, Contrairement a son fils Wag Too.

Lurmen


  Wag Too : Fils du doyen lumen Tee Watt Kaa, Wag Too était un excellent guérisseur. Il soigna Anakin Skywalker lorsque les Jedi vinrent demander leur aide aux Lurmens. Durant la bataille de Maridun, Wag Too se trouva plus enclin à résister que son père. Il protesta quand son père laissa le village être fouillé. Puis lors de la bataille il finit par intervenir avec quelques Lurmens pour aider les Jedi.

Lurmen


  Tub : Tub était un ami de Wag Too, qui lui demanda de suivre discrètement les Jedi pour s'assurer qu'ils allaient bien. Il était toujours accompagné de son Papillon voyageur, grâce auquel il put repérer les Séparatistes et prévenir ces amis. Lors de la bataille de Maridun, il fit partie des Lurmens qui suivirent Wag Too pour aider les Jedi à protéger leur village.

Lurmen

Informations encyclopédiques
Lurmen
Nom
Lurmen
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/08/2010

Date de modification
20/02/2019

Nombre de lectures
17 349


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.