Makurth


Espèce intelligente carnivore originaire de la planète Moltok

Continuité : Legends


  Originaires de la planète Moltok, les Makurth sont des bipèdes essentiellement nocturnes, carnivores, connus pour leur férocité et leur combativité. Considérés comme d'aspect plutôt effrayant avec leurs grandes cornes et leurs crocs acérés, les Makurth possèdent de plus la faculté de pousser un cri de guerre strident et redoutable lorsqu'ils chargent leur adversaire, ce qui a souvent un effet très dissuasif.

  Pour toutes ces raisons, les Makurth font partie des espèces qui n'ont aucune difficulté à trouver un emploi où la force physique et les talents de guerriers sont des atouts importants. On en compte un certain nombre dans les rangs du Soleil Noir, où ils sont employés le plus souvent comme gardes du corps pour les membres hauts placés.
  
  Le Makurth le plus connu dans l'Histoire, dénommé Fohargh, vécut vers la fin des Nouvelles Guerres Sith. Étudiant à l'Académie de Korriban, il aurait pu devenir un redoutable Seigneur Sith, mais il fut tué lors d'un duel contre un autre élève prometteur du nom de Bane.
Informations encyclopédiques
Makurth
Nom
Makurth
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 370


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.