Massassi


Les Massassi sont des humanoïdes à la peau rouge, dont l'espèce fut conquise par les Sith puis finalement détruite bien longtemps après par Exar Kun

  Les Massassi étaient un peuple alien qui fut conduit sur une des planètes gravitant autour de la géante gazeuse de Yavin, Yavin IV. Ils étaient originaires d'une planète affiliée à l'Empire Sith d'antan, mais le Maître Sith Naga Sadow les amenèra sur Yavin IV pour en faire des guerriers sensibles à la Force après les avoir réduit totalement en esclavage.
  
  En effet, les Massassi formaient un peuple libre mais peu développé sur le plan culturel et technologique, et ses représentants n'opposèrent donc que peu de résistance face aux armées de Sadow. Ce dernier les conquit rapidement et fit de ses nouveaux esclaves sa garde prétorienne. Les Massassi avaient une morphologie humanoïde, leur taille avoisinait le mètre quatre-vingt, leur peau était rouge, et ils avaient des yeux jaunes perçants. Bien qu'ils partageaient bon nombre de caractéristiques physiques avec les Sith, les Massassi étaient plus forts physiquement, et bien plus redoutables au combat. Dans les mains de Sadow, le peuple massassi évolua en de farouches guerriers fanatiques, totalement dévoués à leur maître et capable du pire. Ils assistèrent leur maître dans sa tentative de conquête de l'Empire Sith, et furent également à ses côtés lors de la retraite de ce dernier, suite à la Grande Guerre de l'Hyperespace.

  Une fois sur Yavin IV, Naga Sadow les transforma génétiquement et morphologiquement grâce à ses pouvoirs Sith en de plus redoutables combattants, aptes à défendre la planète contre des forces supérieures en nombre. Mais Sadow ne s'arrêta pas là : il les fit devenir sensible à la Force. Bien qu'elle ne soit que peu puissante en eux, elle leur permettait d'utiliser leurs armes primitives et de mieux servir leur maître. Après que Naga Sadow se soit placé en animation suspendue pour survivre à la dégradation de son enveloppe corporelle, les Massassi commencèrent à régresser sur le plan intellectuel car le pouvoir Sith de Naga commençait à s'estomper et ses modifications aussi. Ils devinrent de plus en plus primitifs, régressant même plus loin que lorsque Naga les avait trouvés. De peuple primitif mais intelligent, ils devinrent guère plus que des bêtes sauvages tout juste capables de manier la plus élémentaire des armes.
  
  Des siècles plus tard, les Massassi furent encore mis en esclavage par le Sith Exar Kun lorsqu'il vint sur Yavin IV à la recherche d'un artefact Sith. Encore une fois, ils n'opposèrent qu'une faible résistance face aux pouvoir de Kun. Sous la coupe du Seigneur Sith, ils durent construire des temples qui focalisaient l'énergie de la jungle en un seul point, le centre du temple. Et chaque temple renvoyait l'énergie accumulée dans le grand temple.

Massassi

Des Massassi retournés à l'état primitif servent d'armée à Exar Kun, sur Yavin IV


  Le glas de leur "civilisation" sonna quand Exar Kun puisa de l'énergie dans leur esprit pour que son propre esprit reste pour l'éternité dans le grand temple. Il avait dû en arriver là lorsque les Jedi, tous rassemblés pour ne constituer qu'une seule et même force, étaient en orbite de la planète et focalisaient leur énergie pour terrasser le Seigneur des Sith, et il savait parfaitement qu'il ne survivrait pas à l'attaque. Les terribles forces manipulées par Exar Kun pour séparer son esprit de son corps et survivre aux épreuves du temps capturèrent l'énergie vitale de l'immense majorité des Massassi, qui périrent dans l'opération. Un terrible incendie s'ensuivit, qui détruisit les corps des victimes d'Exar Kun et la forêt alentours. Les Jedi assistèrent impuissants à la fin des Massassi...

  Des millénaires plus tard, le temple construit par les Massassi accueillit le commandement de l'Alliance Rebelle. Après la bataille de Yavin, la base fut désertée, et quinze ans plus tard, elle accueillit l'Académie Jedi fondée par Luke Skywalker. Le temple prit le nom de Temple Massassi par abus alors qu'il n'était pas destiné à leur propre civilisation. On n'entendit plus jamais parler du peuple Massassi du fait de sa disparition il y avait bien longtemps. A cette époque, bien peu d'information avait subsisté sur ce peuple, et tout le monde ou presque ignorait tout de leur histoire ...
Informations encyclopédiques
Massassi
Nom
Massassi
Type
Espèce intelligente
Origines
Production de Technologies

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
54 473


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Massassi" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Académie Jedi, Vol. 2 : Sombre Disciple
  • L'Académie Jedi, Vol. 3 : Les Champions de la Force
  • Tales of the Jedi : Dark Lords of the Sith 1 : Masters and Students of the Force
  • Tales of the Jedi : Dark Lords of the Sith 2 : The Quest for the Sith
  • Tales of the Jedi : Dark Lords of the Sith 3 : Descent to the Dark Side
  • Tales of the Jedi : Dark Lords of the Sith 4 : Death of a Dark Jedi
  • Tales of the Jedi : Dark Lords of the Sith 5 : Sith Secrets
  • Tales of the Jedi : Dark Lords of the Sith 6 : Jedi Assault

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.