Mirialan


Les Mirialans sont des proches-humains originaires de la planète désertique Mirial, dont de nombreux représentants sont sensibles à la Force

  Natifs de Mirial, une planète désertique et gelée située à mi-chemin entre Yavin et Almania le long de la Voie Hydienne, les Mirialans, des proches-humains à la peau verte et aux yeux bleu azur, sont réputés pour leurs profondes croyances religieuses et comptent parmi les rares peuples de la galaxie à entretenir une relation étroite avec la Force et à en avoir développé leur propre compréhension; et bien que cette dernière soit beaucoup moins poussée que celle des Jedi, elle s'en rapproche pourtant énormément. Elles sont d'ailleurs si proches, que pendant plusieurs siècles, l'Ordre Jedi compta toujours en son sein au moins un représentant de Mirial et, souvent, la tradition voulait que son Maître soit également un Mirialan. De cette manière, les Jedi mirialans pouvaient s'ouvrir à la voie des Jedi sans pour autant renier leur héritage, l'histoire de leur monde ou encore leur langue natale, le Mirial. L'un des exemples les plus célèbres à ce jour est sans doute celui de Luminara Unduli et de son apprentie Barriss Offee, qui s'illustrèrent, comme beaucoup d'autres, pendant la Guerre des Clones.

  Comme les Jedi, les Mirialans considèrent que les actions d'un individu contribuent à peser sur sa destinée. Toutefois, d'après eux, ces choix n'ont rien d'ordinaires ou de triviaux. Ils résultent d'un long parcours initiatique destiné à mettre en évidence les talents et faiblesses de la personne en question, mais surtout à révéler sa véritable personnalité et sa force de caractère. Plus concrètement, ces tests permettent, d'après les Mirialans, de déterminer quels rôles ou non l'initié aura précisément à jouer dans les événements futurs. La tradition veut également que chaque Mirialan porte un tatouage symbolisant les épreuves qu'il a franchies avec succès et sa destinée. La plupart du temps, les Mirialans portent ces tatouages bien en évidence sur leur visage ou leurs mains, mais il leur arrive de temps en temps de se tatouer sur leurs bras ou encore leurs jambes.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Mirialan
Nom
Mirialan
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
44 517


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Mirialan" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.