Nautolan


Espèce humanoïde amphibie, à l'aise sous l'eau comme sur terre

  Les Nautolans sont des humanoïdes amphibies originaires de Glee Anselm, planète recouverte de vaste marécages, de lacs et d'océans, et localisée dans la Bordure Médiane. Leur corps est recouvert d'une peau verte, et ils possèdent une paire d'yeux semblables à ceux d'un requin.
  Les Nautolans ne possèdent aucune chevelure. A la place, ils ont au sommet du crâne plusieurs membres tentaculaires préhensibles, qui forment une sorte de couronne un peu à la manière des lekkus que possèdent les Twi'leks.
  
  Leur squelette est adaptée à la vie sous-marine. Sa structure est renforcée par du cartilage supplémentaire, assurant au tout une grande résistance, notamment pour contourner les limites liées aux fortes pressions des grandes profondeurs.
  La taille moyenne des Nautolans adultes avoisine couramment 1.8 mètre, et leur espérance de vie est proche des 70 années standards.
  
  Les Nautolans possèdent leur propre langage : le Nautila. Mais cette langue n'est utilisable que sous l'eau, et elle perd beaucoup en compréhension lorsqu'elle est utilisée sur la terre ferme. De fait, la majorité des Nautolans préfèrent utiliser dans ces occasions une autre langue, l'Anselmien, qu'ils ont appris auprès de leurs voisins terrestres, les Anselmis. Les Nautolans amenés à fréquenter d'autres espèces et/ou à quitter leur planète parlent également le Basic de manière courante.
  
  Sur le plan relationnel, les Nautolans peuvent considérablement varier selon la personne qui se trouve en face d'eux. Il semblerait en effet que leur attitude soit le reflet direct des émotions qui leur sont opposées. Confrontés à un sentiment de colère et de violence, les Nautolans sont capables de réagir avec la plus grande vigueur. Mais abordés de manière civilisée et calme, ils se montrent toujours serviables et agréables.

  Bien qu'ils soient amphibiens et non pas des créatures aquatiques, les Nautolans sont bien plus à l'aise dans l'eau que sur la terre ferme. Leurs tentacules crâniens, qui sont leurs principaux organes sensoriels, fonctionnent très mal sur terre, ce qui a parfois tendance à les déstabiliser. Dans l'eau en revanche, ces organes très puissants leur permettent de se mouvoir très précisément et de détecter tout mouvement à de grandes distances, ainsi que les odeurs. Ils sont ainsi capables de détecter les mouvements d'humeur de leurs interlocuteurs, simplement en étudiant les phéromones de ceux-ci.
  
  Les Nautolans cohabitent plus ou moins pacifiquement avec leurs voisins anselmis depuis déjà plusieurs millénaires. Les quelques conflits armés qui ont émaillé leur histoire commune n'ont généralement pas duré très longtemps, et n'ont pas revêtu une importance trop grande. Les sujets de griefs les plus communs reposent sur l'utilisation et l'exploitation de la faune marine, du développement des exploitations minières subaquatiques, et tout simplement l'utilisation de l'espace vital.
  
  La plupart du temps, ce sont les Anselmis qui se montrèrent avide d'espace vital et qui tentèrent d'empiéter sur les zones contrôlées par les Nautolans. Mais ceux-ci, plus forts physiquement, se montrèrent toujours aptes à repousser les ardeurs de leurs encombrants voisins. Les diplomates de l'Ancienne République intervinrent à plusieurs reprises lors de ces affrontements pour trouver des terrains d'ententes, mais toujours sans grand effet sur le long terme. Il semblerait que les différences entre ces deux peuples s'accentuent avec le temps, et une guerre à grande échelle n'est pas une éventualité surréaliste.
Informations encyclopédiques
Nautolan
Nom
Nautolan
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
43 120


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Nautolan" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.